lundi 7 octobre 2013

Préparation du GRR 2013, the End!

Ma préparation au Grand Raid de la Réunion touche à sa fin cette semaine, ouf, enfin !!. C’est l’objectif de cette année et peut être aussi celui de ma vie de sportif, rien que cela !!
Il y a déjà quelques années que j’y pense, et que je vois passer la date chaque automne, envieux de tous ces Fous, mais cette fois, c’est une réalité, j’en serais !!
Maintenant participer c’est bien, mais finir c’est mieux, il va donc falloir concrétiser ces mois d'entrainements….
Petit feedback, la préparation ne s’est pas faite uniquement sur cette année mais je dirais plutôt sur les  deux dernières où j’ai amené petit à petit mon physique et surtout mon mental à des niveaux insoupçonnés jusqu’alors. J’ai eu des hauts et des bas, avec des inflammations diverses et variées mais cela m’a permis de me forger une très bonne connaissance de mon corps et surtout une solide expérience de la gestion en course.
Après une année 2012 marquée par ma participation à la 6000D, aux Templiers et à l’Origole, j’ai attaqué 2013 doucement et progressivement pour capitaliser de l'endurance:
24/02/13: Trail d’Auffargis – 20km
07/04/13: Trail du Josas – 35km
27/04/13: Trail Ardéchois – 57km
26/05/13: Trail des Cerfs – 50km
23/06/13: Aubrac Circus – 52km
30/08/13: CCC – 103km

 A 10 jours du départ de la Diagonale des Fous, j'ai donc au compteur (et surtout dans les jambes!!):
- 1114km de course à pied représentant 76 sorties pour environ 25500m de D+
- 5062km de vélo représentant 73 sorties pour environ 30125m de D+

Je ne saurais vous dire si c'est trop ou pas assez, l'avenir me le dira mais en tout cas j'ai l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait pour ne pas arriver comme un "bleu" sur la ligne de départ!
Encore 2-3 petits entrainements cette semaine juste pour garder l'affutage et il sera temps de partir vers l'inconnu...  

8 commentaires:

  1. Go go! Je ne suis pas coach (mes perfs le sauraient) mais il me semble que cette montée en puissance sur deux ans devrait t'emmener très loin sur le GRR. Je te le souhaite. Profite surtout en pensant à toute cette attente et aux efforts fournis, et à ceux qui t'envient d'être là bas. Bonne course, et n'oublie pas la Go pro ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui je vais avoir beaucoup d'ondes positives, ça va me pousser!! La GoPro est prête, 6 batteries de prévue avec possibilité de recharge, ça devrait le faire!! C'est le matos le plus important de mon package!

    RépondreSupprimer
  3. je ne pourrais pas suivre la course étant en déplacement en Asie, mais, je regarderais à mon retour, et je suis sur que je te trouverais dans les finishers. Go go go, comme sur la CCC... et avec un beau CR à la fin ! courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laulau, je vais faire de mon mieux!! En espérant que cela se passe aussi bien qu'a Chamonix!
      Bon voyage!

      Supprimer
  4. Bonne chance à toi pour cette course ou tu seras un finisher comme sur la CCC. Profites bien de ces paysages magnifiques , c'est ton graal de 2014 alors pense a tout le chemin effectué depuis 2 ans et fonce. En attendant le CR et le film Go Pro et un petit coucou aux Flambeaux. Ton dossard sera en suivi live sur l'ordi pendant la course, tu auras plein de monde derrière toi. Bon GRR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, j'espère que tu auras raison!! Rdv aux Flambeaux alors...

      Supprimer
  5. Salut Bruno, la diagonale…une course de folie :-). Faudra surtout être costaud dans la tête, je pense…aucun doute sur ton physique. Accroche toi à tout ce que tu peux dans les moments difficiles. Je te suivrais sur le Live, à fond avec toi ! bonne course et profites de ce moment unique ! je serais aussi aux Flambeaux mais sur le 10.

    Soffian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Soffian, j'avoue partir dans l'inconnue totale, c'était déjà le cas sur la CCC, mais le step cette fois ci est vraiment grand et j'espère que le physique tiendra le choc pour ne pas avoir à trop taper dans le mental!!
      On se verra surement aux départ des Flambeaux du coup...
      A+

      Supprimer