mardi 21 février 2017

Importer un GPX dans Strava

On m'a plusieurs fois demandé comment importer ses fichiers GPX, issus d'une autre application par exemple, dans Strava.
Rien de plus simple, ça se fait en deux temps trois mouvements!

Sur la page principal, il suffit de cliquer sur le "+", faire "télécharger une activité"

Puis "Fichier" et "Parcourir..." pour récupérer le fichier .GPX à importer.
A noter qu'il est possible de sélectionner plusieurs fichiers en même temps.

A noter que l'on peut aussi récupérer les activités provenant d'autres application telle que Runkeeper, Endomondo, Runtastic, Nike+.
Il suffit d'aller au même endroit: Le "+", "Télécharger une activité", puis cliquer sur l'application qu'on utilise et suivre ensuite les instructions.

Pour créer un itinéraire via Strava, je vous invite à suivre ce lien: ICI
Voir plus de possibilités avec Strava: ICI

9 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour ce tuto, mais je cherche comment envoyer une trace gpx enregistrée sur mon smartphone (par autre chose que l'appli strava mobile) vers mon compte Strava. Je sais où se trouve le fichier dans le smartphone android, comment puis-je l'envoyer vers Strava?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour François, tu ne peux pas directement charger ton activité via ton smartphone dans l'appli mobile. Il va falloir extraire ton activité sur un pc puis la charger via le client Strava web avec la méthode expliqué dans mon tuto.
      Par contre je viens de faire une mise à jour de l'article car si tu utilise Runkeeper, Endomondo, Runtastic, Nike+, tu peux directement synchroniser avec Strava.
      Voila j'espère avoir pu te dépanner...
      Bruno

      Supprimer
  3. Merci pour la réponse. Mon enregistreur étant SityTrail (utilisation en randonnée), il n'y a pas aujourd'hui de moyen d'envoyer le gpx vers Strava depuis le smartphone. Je peux l'envoyer vers mon compte Sitytrail en réseau, mais le partage est beaucoup plus limité que par Strava. Peut-être qu'une prochaine version de Sitytrail sera moins limitative ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas moyen de récupérer le .gpx dans un explorateur Windows?

      Supprimer
  4. Bonjour, je ne comprend pas j'arrive à extraire et à importer en GPX toutes mes données de Runkeeper vers Strava sauf une activité. Sur Runkeeper elle est parfaitement lisible (km/carte gps/vitesse... etc..). mais j'ai ce message pour celle ci??? "Improperly formatted data." Comment faire?

    RépondreSupprimer
  5. Merci. Génial d'avoir pu télécharger mon parcours effectué. Super....

    RépondreSupprimer
  6. pour info.moi je vais sur mon android. puis sur strava puis.vous .puis le le stylo.puis en bas ap segments favoris itinéraires et voila.ps je suis premium.maintenant summit.

    RépondreSupprimer
  7. comment importer un fichier gpx tracé mais non réalisé dans strava ?

    RépondreSupprimer