vendredi 14 octobre 2016

GPS Géonaute ONmove 220, le test!

Aujourd'hui, je vous propose une petite présentation du nouveau GPS ONmove 220 de Géonaute.
Pour planter le décors, je préfère tout de suite vous prévenir, je ne vais pas la comparer à la Fénix de Garmin ou à l'Ambit de Suunto, ce n'est pas la peine, on ne joue pas dans la même cour.
Pour autant, elle saura plaire aux coureurs recherchant un GPS simple d'utilisation avec les fonctions de base qu'on peut attendre d'une telle montre!

Avec le recul, avoir une montre bourrée de technologies plus avancée les unes que les autres, c'est bien mais pour les exploiter, il faut passer du temps et le temps on n'en a pas toujours, le but de la course à pied étant avant tout de courir, et pas simplement de faire le beau avec le GPS dernier cri!! ;-)
Autre argument de choix, pour le pratiquant de ce sport qui se veut être populaire à la base, le prix, 89,99€, hyper attractif!

Dure de ne pas s'y intéresser de plus près du coup! 
Alors qu'apporte cette ONmove? Passage en revue de ce GPS:
Le Packaging:
La boite tout d'abord, c'est ce qu'on a en premier dans les mains, et je dois dire que la présentation est soignée, ça donne envie de la déballer rapido!!
Et voici la bête!
Une fois déballée, la boite est imposante mais finalement mise à part la montre, on ne trouve qu'un cable USB pour la recharge/transfert et la notice.

Le Look:
La ONMOVE bénéficie d'un design moderne et actuelle, avec sa lunette ronde à l'instar de ses "concurrentes".
Dimensions: Diamètre: 45,5mm pour 15mm d'épaisseur 
Poids: 51g 
Pas d'écran tactile, mais 5 boutons répartis de part et d'autres de la montre.
Disponible aussi en bleu ou blanc!
Au dos, on retrouve un connecteur, dissimulé par un cache étanche, pour brancher le cable USB qui permettra d'effectuer la recharge en 1h30 ou simplement pour transférer les données sur l'ordinateur. (A noter que la technologie Bluetooth est intégrée et permet aussi un transfert sans fil par ce biais, j'en reparle un peu plus loin...)
Le Fonctionnement:
Rien de plus simple! 
Pour l'allumer, on appuie 2s sur le bouton haut à droite et elle nous salue par "Hello" avant d'afficher l'heure par défaut.
A noter que dans le mode montre, son autonomie est de 10 jours.
Vous aurez remarqué que l'affichage se fait en blanc sur fond noir, ce qui donne une lecture assez aisée et facilité même et surtout lorsque la lumière baisse.
A la lumière des lampadaires...
Pour démarrer une activité, on appuie sur le bouton haut-droite, la page "libre" s'affiche.
En jouant sur les boutons bas-droite ou gauche, on accède aux réglages, journal d'activité, ou encore training pour paramétrer une séance de fractionnée.

Sur la page "libre", on appuie une nouvelle fois sur le bouton haut-droite, et après avoir trouvé les satellites (plus rapidement que ma Garmin 310XT...), on obtient trois type d'écran différent que l'on peut faire défiler au moyen des boutons bas-droite ou bas-gauche. Ces trois écrans sont bien entendu paramétrable à votre convenance.
Pour ma part, j'ai paramètré par exemple sur le premier écran, le chrono et la distance parcouru.
Sur le second écran, j'ai la vitesse en km/h (qui pourrait être aussi une allure/km) et la vitesse moyenne.
Et enfin sur le dernier écran, l'heure et les calories (qu'on pourrait remplacer par la fréquence cardiaque, la montre étant compatible de la ceinture cardio bluetooth Géonaute.)

On retrouve donc à travers ces écrans les fonctions essentielles à la pratique de son activité favorite.
Bien entendu, il y a aussi un bouton permettant de rétroéclairer l'écran, ça peut servir dans l'obscurité!

Sur le terrain:
Pas de surprise, l'utilisation est simple, on ne cherche pas les fonctions. L'acquisition des satellites est rapide, je n'ai pas pu tester par contre la fonction cardia-fréquencemètre n'ayant pas de ceinture...
La lecture est facile bien que les chiffres soit plus petit que la concurrence, ça ne m'a pas gêné!
Sur quelques sorties d'1h/1h30, la précision du GPS n'a pas failli comparativement au GPS Garmin de ma femme 12,46km pour l'une, 12,42km pour l'autre. Même constat en comparant avec une activité faite à partir d'un smartphone avec l'appli Strava, seulement quelques dizaine de mètres d'écart.

J'ai voulu faire un test un peu plus poussé en la testant sur une épreuve de 50km. Mon activité aura durée 5h02', je n'ai pas eu de problème d'autonomie. Bon jusque là, c'est normal puisque elle est donnée pour 7h00 de marche en mode GPS!
Par contre, ce qui m'embête un peu plus, c'est la différence de kms trouvées avec ma Garmin 310xt: 51,11km pour celle-ci et 48,58km pour la ONmove.
Le parcours était sous forme de boucle identique de 10km et à 80% en sous bois avec un passage d'environ 200m sous un tunnel, peut être que le signal a été plus faible que celui de ma Garmin, je ne sais pas! 
Sachant que je ne connais pas la distance exact du parcours (d'autres coureurs avaient aussi plus ou moins 50km à 1km près,) finalement ma Garmin à peut être aussi surévalué la trace donc balle au centre!!
Sinon au niveau du dénivelé, on est plutôt pas mal avec 1420m D+ trouvé sur la ONmove et 1380 D+ sur la 310XT...

Exploiter les données:
Toujours très simple, deux possibilités, soit par cable avec l'ordinateur, soit par Bluetooth avec l'ordinateur ou son smartphone sur lequel on aura installé l'application MyGéonaute au préalable.
C'est cette option que j'ai testé.
L'application est claire dans les explications et l'import des données est facile.
On commence par faire la synchronisation entre la montre et le smartphone.
On choisit alors les activités à transférer (la montre peut stocker jusqu'à 80h d'activités)
Une fois les activités chargées sur MyGéonaute, on n'a la possibilité de modifier le type de d'activité selon le sport pratiqué.
Pour chaque activité, on retrouve plusieurs informations qui permettent d'analyser sa trace GPS et son effort. Temps au tour, Dénivelé, Fréquence cardiaque...


Chaque activité est aussi exportable en .GPX pour avoir la possibilité de la charger sur une autre plateforme de suivi d'entrainement type STRAVA, ENDOMONDO ou autres...

Sur l'application STRAVA, il suffit de cliquer sur le "+", faire "Télécharger une activité"
Puis "Fichier" et "Parcourir..." pour récupérer le fichier .GPX à importer. 



Pour conclure: J'ai trouvé dans ce GPS, un look très sympa et tendance, ce qui n'est pas l'essentiel me direz vous mais la technologie n'est pas en reste non plus avec un fonctionnement général qui ravira les coureurs cherchant un outil simple à moindre coût.
La ONmove 220 peut permettre par exemple de se défaire de l'encombrant brassard pour smartphone que bon nombre de runners utilisent! :-)
Je vous laisse donc le découvrir par vous même et le conseille à tous les débutants en quête d'un matériel de qualité!

81 commentaires:

  1. Vu rapidement, comme ça, elle parait bien et surtout beaucoup moins cher qu'une Suunto!! A voir JPG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça reste une bonne montre pour débuter en trail. Difficile de l'emmener sur des épreuves longues distances à cause de l'autonomie mais pour le reste elle est très bien et suffisante.

      Supprimer
  2. Très bonne montre. Déjà testée en running et en VTT. J'ai la version jaune avec la ceinture cardio. Elle est très intuitive et m'a l'aire assez juste au niveau de ses relevés. Je la conseille également. La version jaune HRM est actuellement à 99,99€. Ce qui fait que la ceinture revient à 10€ au lieu de 40€ (la mon'tre étant à 89,99€).

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je cours en ville et j'aimerais savoir si le GPS est assez précis et s'il prend la trace en 1 point /seconde.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, oui aucun soucis de précision surtout si tu cours en ville où tu n'auras pas de perturbations comme ça pourrait éventuellement être le cas en sous bois. Très bon GPS de mon point de vue. Par contre je ne sais pas te répondre sur le nbre de point par seconde.

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse. Concernant le nombre de points par seconde j'ai eu la réponse de la part de Géonaute: "sur i.O.S. (Apple) et toutes les autres version Android, l'application récupère 1 point de signal GPS par seconde excepté sur la version Lolipop 5.1 d'Android ou elle récupère 1 point toutes les 5 secondes."
      Je pense que je vais me diriger vers cette montre, je te tiens au courant.

      Supprimer
    3. Super, merci pour ton retour, ça complétera mon test!!
      Tu ne seras pas déçu! :-)

      Supprimer
    4. Bonjour, pour avoir du coder un décodeur OMH/OMD moi-même (je suis sous Linux, le soft onconnect n'est pas dispo et je n'ai pas non plus une version d'Android compatible), je peux vous dire que la montre enregistre normalement 1 point toutes les 5 secondes (latitude et longitude, mais pas de hauteur).

      C'est ma première montre GPS et je n'ai pas de point de comparaison. La plupart du temps les relevés GPS me semblent assez corrects, mais parfois il y a quand même quelques décalages (rares, mais par exemple il est arrivé que ma trajectoire passe au travers d'une maison).

      Sinon je rejoins l'avis de l'article, franchement, elle est vraiment bien cette OnMove 220. Il y a aussi le mode "training" qui permet de faire du fractionné, et les "targets" pour surveiller la fréquence cardiaque, la vitesse ou l'allure (une seule à la fois).

      Et cerise sur le gâteau, une garantie de 2 ans ! :)

      Supprimer
    5. Merci Clement pour ton avis, ça sera certainement profitable a tout le monde! ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour et merci pour votre article, je voulais savoir si on peux afficher le dénivelé en temps réel lors d'une sortie ??

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, la montre seule n'enregistre que les latitudes et longitudes, pas les hauteurs. Je doute donc fort que l'on puisse afficher le dénivelé en temps réel.

      Je suppose que les hauteurs sont récupérées lors du passage des données au soft onconnect (qui n'est pas dispo pour mes machines). (C'est ce que je fais quand j'exploite les données de la montre).

      Je me trompe peut-être, mais je n'ai rien vu dans les menus concernant la hauteur ou le dénivelé.

      Supprimer
    2. Bonjour, la montre seule n'enregistre que les latitudes et longitudes, pas les hauteurs. Je doute donc fort que l'on puisse afficher le dénivelé en temps réel.

      Je suppose que les hauteurs sont récupérées lors du passage des données au soft onconnect (qui n'est pas dispo pour mes machines). (C'est ce que je fais quand j'exploite les données de la montre).

      Je me trompe peut-être, mais je n'ai rien vu dans les menus concernant la hauteur ou le dénivelé.

      Supprimer
    3. Effectivement pas de dénivelé en direct sur la montre, par contre tu peux récupérer les informations en déchargeant la trace sur MyGeonaute ou en exportant les données en GPX pour les lire sur Strava par exemple.

      Supprimer
    4. Bonjour, je viens égalemment d'acheter la montre ONmove 220 et j'ai le même problème. Le dénivellé n'est pas visible en direct sur la montre . J'espère pouvoir récupérer ces données sur mon compte ONCONNECT, ou l'application decatlhoncoach.

      Supprimer
    5. Bonjour, il ne s'agit pas d'un problème mais simplement d'une fonction qui n'est pas accessible en direct sur la montre. Il faudra donc passer par l'appli my Geonaute pour trouver ces informations. :-)

      Supprimer
  5. Et aussi le GPS est il précis en mode vtt (montagne, sous bois ?)
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et merci pour ces infos précieuses. Quelles différences notables existe-t-il entre cette nouvelle Onmove 220 et l'ancienne Onmove 710 ? Par exmple, le GPS a t-il évolué (+ rapide) ? Merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme! ;-) En fait j'en ai aucune idée car je n'ai testé que la Onmove 220 et je ne connais pas l'ancienne mais j'imagine que la puce GPS a du évolué comme tu le précises avec donc de meilleures performances!

      Supprimer
  7. OK. Si jamais quelqu'un a quelques infos sur la Onmove 710 vs la Onmove 220, ce serait sympa.
    J'en profite, je suis lancé : j'hésite avec la Garmin 230 ou 235 plutôt bien notées dans les tests du moment. Autour de 279€ chez Decat. Un avis si je compare la Garmin 235 à la Onmove 220, hormis les 190€ d'écart ?
    David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend ce que tu recherches, si tu veux d'innombrables options (et encore) ou si l'essentiel te suffit car à mon avis pour 190€ de différence y'a pas photo!!

      Supprimer
  8. OK. Et merci en tout cas.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, je voudrais savoir si la ONMOVE 220 est compatible avec STRAVA, et comment faire si c'est possible? Merci bcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, elle n'est pas compatible directement (ça viendra peut être si on remonte l'info aux développeurs Strava!) mais il suffit de passer par l'application "myGeonaute" et d'exporter le fichier en GPX pour le recharger dans Strava. C'est ce que j'avais mis à la fin de mon article! ;-)

      Supprimer
  10. Bonjour, j'ai une grosse différence de dénivelé par rapport à mon activité sur mygeonaute et lorsque je l'exporte en gpx sur strava... avez-vous eu la même chose? une solution? qui est le plus juste de la verité? Merci.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    Idem que message précédent :
    Pour un parcours, mesuré à 17 m de dénivelé la montre m'affiche régulièrement 68m...
    Lorsque je fais 4X la boucle, au lieu de 68m réels, elle m'indique 272m....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etrange, j'avais relevé une légère différence de D+ entre la onmove220 et ma garmin mais comme il est difficile de savoir où est réellement la vérité...
      Il suffit de comparer sur un trail les dénivelés entre une garmin, une suunto, une polar et autres pour s'apercevoir qu'aucune de ces montres n'a le même D+...
      Mais c'est vrai que dans ton cas, la différence et quand même importante...

      Supprimer
    2. le dénivelé est faux avec la 220 ,il suffit de reporter le parcours sur openrunner pour avoir le vrai dénivelé

      Supprimer
  12. question:
    Une fois le dossier chargé en GPX, on le récupère comment pour le coller dans STRAVA ?
    Merci d'avance :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'ajouter dans l'article (à la fin)la démarche pour importer ton fichier GPX.
      ;-)

      Supprimer
    2. Oui,je l'avais vu et j'ai fait cette manœuvre.j'ai donc le fichier dans "mes téléchargements" et je ne sais pas comment ouvrir ce GPX pour le coller Dans STAVA ?
      voila :-)

      Supprimer
  13. Si tu as ton fichier GPX, tu n'as plus qu'à suivre la procédure que je décris à la fin de l'article. As tu vu la mise à jour de l'article?

    RépondreSupprimer
  14. OK, j'ai capté le truc, merci Bruno !

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir, moi aussi, grosse différence entre ma onmove 220 et strava,mais pour la même séance, strava donne 267m et 500m...il n'est donc pas fiable. mais plus embêtant,sur decathcoach, avec ma onmove 220 une sortie sur 2 reste a d+ 0... :( quelqun peut m'aider? je n'avait pas ce probleme avec ma onmove 200

    RépondreSupprimer
  16. Le gps n'est pas en cause, puisque sur STRAVA la valeur est correcte de plus elle est identique à strava sur " garmin" C'est au niveau du traitement de l'info par decathlon coach qu'il y a un petit soucis. J'ai envoyé un mail au gérant
    du sitepour l'en informer

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Modeste coureur depuis juste 2 mois, le besoin d'avoir des données faciles d'accès commence à se faire sentir. J'ai surtout besoin de connaitre mon allure instantanée pour pouvoir l'adapter et assurer des sessions efficaces et agréables (ne pas finir sur les rotules car j'ai démarré trop vite sans m'en rendre compte). Cette montre m'intéresse mais le refresh gps toutes les 5s me fait un peu peur.
    J'aimerais donc savoir ce que donne l'allure instantanée/moyenne sur cette montre, si elle est précise, s'ajuste vite et bien, tout ça tout ça.

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      En fait je pense que c'est justement la montre idéale pour celui ou celle qui démarre la course à pied. Elle permet d'avoir les fonctions essentielles avec de mon point de vue une précision très correct par rapport à la concurrence. Je ne suis pas un fan de la vitesse ou allure instantanée car ça ne reflète pas forcément la condition du moment et oblige à regarder constamment sa montre, il vaut mieux avoir un oeil sur la vitesse moyenne pour s'ajuster au fil des km, ce sera bien plus efficace pour progresser!! ;-)

      Supprimer
    2. Voui enfin pour 10 euros de plus on a une polar m400, plus belle, plus précise, plus complète. Mais avec son souci de port USB

      Supprimer
    3. Effectivement, ça porte à réflexion!!

      Supprimer
  18. Voila, suite à une mise à jour de ma ON MOVE 220, je découvre avec surprise qu'il y a maintenant le choix de l'activité Depuis la dernière mise à jour de ma 220, des choses ont évoluées :
    lorsqu'on démarre la montre et que lorsqu'on dépasse 1h, les secondes s'affichent également .
    De plus, il y a maintenant 5 écrans que l'on peu consulter , avec possibilité de voir l'altitude, et bien d'autres paramètres en plus.
    Par contre, il n'y a moyen de paramétrer que 3 écrans, comme avant la mise à jour, bien que 5 écrans soient consultables....
    J'ai, envoyé ce message aux gérants de site, en attente réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francis pour cette information, ça aidera certainement d'autres lecteurs dans leur choix!

      Supprimer
  19. Une petite erreur de ma part, il y a toujours 3 écrans...
    Par contre on peut voir l'altitude, le delta m + et le delta m- et également en plus de la fréquence cardiaque voir , la zone cardiaque où on évolue, en %. On peut également programmer des alertes nutritions et boisson en entrant en minutes l’intervalle séparant 2 prises.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  20. Je fais de la CO presque tous les WE, j'ai remarqué que ma montre se vide très rapidement (24 heures dont 2 heures de course et d'enregistrement).
    Je suis surpris par cette autonomie courte.
    Merci si vous pouvez me donner des précisions.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, merci pour ce test. Je vais de ce pas "de course" acheter cette montre qui correspond exactement à ce que je recherche :Simplicité et lisibilité.

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir, en ce qui concerne l'altitude et le dénivelé, j'avais la possibilité sur mon 1er 220 de l'afficher en direct. Pour cela quand je me mettais sur "libre" et en validant, le 220 me demandait le type de sport, en affichant randonnée les rubriques des écrans changeaient et à ce moment là, il mettait possible de rentrer l'altitude et le dénivelé, cela a fonctionné sans pb, jusqu'au jour ou j'ai changé mon 220 qui avait un pb de connecteur par un autre 220 et là, la question sur le sport pratiqué ne s'affiche plus. Le pb pour moi c'est que je ne sais pas comment j'avais fait pour faire apparaître cette rubrique??? Peut-être saurez-vous trouver la solution? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean Claude, je n'ai malheureusement pas la solution mais je t'invite à prendre contact avec Geonaute, ils sont assez réactifs à répondre.

      Supprimer
  23. Je possède cette montre depuis 6 mois, je courrais auparavant avec un brassard. Son rapport qualité prix est indéniable, la qualité de la trace GPS bât à plat de couture celles des portables. En mode cible (on choisit une allure, une vitesse, ou un nombre de battements cardiaques max et min) la réactivité de l'affichage permet effectivement contrôler son effort. Le mode "fractionné" programme efficacement des séances d'intervalles en se basant sur le temps, il donne des comptes à rebours avant chaque fin d'effort. Elle propose peu d'options, mais celles proposées sont pertinentes et bien conçues.
    Pour les cotés négatifs, la mise à jour des données une fois toutes les 5 secondes me déçoit un peu, pour la vitesse instantanée passe encore mais pour le cardiaque moins. Aussi le temps de synchronisation avec les satellites GPS me paraît un peu long, parfois 30'-40', parfois moins, ça semble aléatoire.

    Avec le recul j’achèterai la même montre, je suis un coureur régulier mais aux performances très moyennes sur distance moyenne (10-20km).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel pour ton retour d'expérience qui sera apprécié des intéréssés! Il me semble avoir vu qu'avec la sortie de la nouvelle Onmove500, une mise à jour logiciel était disponible pour la 220 apportant quelqques améliorations, à voir...

      Supprimer
  24. bonjour,j ai un souci les calories ne s affiche plus elles restent bloquées a 00

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je n'ai pas d'idée, tu peux peut être essayer de faire la mise à jour du logiciel. https://customercare.geonaute.com/hc/fr/articles/211604665-Comment-mettre-à-jour-ma-montre-GPS-ONmove-220-bénéficier-des-dernières-fonctionnalités-?categoryID=200836731

      Supprimer
    2. Bonjour,

      j'ai acheté la montre il y a trois semaines et depuis la première mise à jour, pareil la montre n'affiche plus les calories.
      Avez-vous trouver votre solution ?

      Supprimer
  25. Le fichier gpx exporte commence toujours à l heure d arrivée. Sous strava impossible de voir un survol avéc d autres coureurs parti exactement au même moment à cause de ce décalage.montre geaunode acheté il y a 1 ans et demi. Est ce que ce problème est toujours d actualité ?

    RépondreSupprimer
  26. Mygeaunote est maintenant compatible avec strava .donc plus d export et d import sur strava. Mais le décalage devient plus grand . Ce n est plus départ à l heure d arrivée mais à l heure de chargement sur mygeonaute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça sera peut être corrigé dans les prochaines évolutions du logiciel mygeonaute. À faire remonter sur le Facebook geonaute par exemple.

      Supprimer
    2. bonjour bruno , signalé au support geaunote . je t informerai si j ai une reponse

      Supprimer
    3. ça marche!! ça pourra servir à d'autres! Merci

      Supprimer
  27. Bonjour
    C'est ma première montre GPS et je l'ai essayé en natation sous abris.
    L'essai n'a pas l'air concluant.
    Les temps et distances sont complètement erronés.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, est ce qu'il n'y a pas dz buée sur le cadran? N'y a-t-il aucun nettoyage du port usb pr éviter l'infiltration d'humidité avec la sueur ? Que me conseillerez vous... Merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement elle doit être étanche à l'humidité donc si tu as un pb tu peux la ramener chez Decathlon pour voir si ils ne peuvent pas te l'échanger.

      Supprimer
  29. Bonjour j'utilise cette montre dans le cadre d'un plan marathon. Lors des sorties cible, la montre bip non seulement lorsque je sors de la zone mais à l'intérieur de cette même zone. Quel serait l'intérêt ?

    Aussi est-ce que la mise à jour du Firmawre concerne les logiciels Onconnect et celui de la montre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne sais pas répondre à ta première question, tu peux peut être interroger Geonaute en direct sur FB par exemple. Pour la mise à jour du Firmware, tu peux regarder là: https://customercare.geonaute.com/hc/fr/articles/211604665-Comment-mettre-à-jour-ma-montre-GPS-ONmove-220-bénéficier-des-dernières-fonctionnalités-

      Supprimer
  30. Bonjour, elle est vraiment compatible strava? Je suis connecté avec mon compte strava sur l'appli mygeonaute et pas de synchro :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori oui mais je n'ai plus la montre pour faire le test! J'aurai bientôt le modèle Onmove 500, je pourrais regarder ça de plus près et faire un retour!

      Supprimer
    2. Oui on peut même télécharger directement les données de la montre vers Strava (en bluetooth depuis l'appli)
      Il faut l'autoriser depuis Strava.
      Et c'est un point GPS toutes le 5 secondes pour répondre a plusieurs questions sur ce sujet

      Supprimer
  31. Bonjour, quelqu’un pourrait il me dire si dans le fichier GPX on a bien un point enregistré toutes les 1seconde ou toutes les 5 secondes?
    J'ai besoin d'une montre précise sur la vitesse (kitesurf speed).
    Si quelqu’un peut poster un PGX issue de la montre ca serait top merci.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour. Je suis novice (très) là-dedans. J'arrive bien à paramétrer et mettre en route ma montre, je cours ou je marche ou je pédale, pas de problème, j'ai bien comment "suspendre le temps" quand je m'arrête, etc. MAIS quand je veux arrêter la montre je ne vois plus l'option "enregistrer" que j'ai vue une seule fois. Ce qui fait que quand j'arrive chez moi et veux me connecter, eh bien... j'ai tout perdu ! Merci de m'aider, je suis sure que je fais un petit truc de travers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pour "suspendre le temps", je suppose que tu appuies sur le bouton en haut à droite, et que tu rappuies sur le même bouton pour relancer le chrono.
      Eh bien, pour arrêter et enregistrer, il faut appuyer une fois sur ce même bouton en haut à droite pour mettre en pause, ensuite appuyer une fois sur le bouton en bas à droite pour sélectionner l'arrêt (le carré), puis une fois sur le bouton en haut à droite pour valider l'arrêt du chrono.
      On te demande alors si tu veux sauver le parcours : "Oui" est sélectionné par défaut, appuies sur le bouton en haut à droite pour valider et sauvegarder : c'est bon !

      Supprimer
  33. Bonjour,
    Pour "suspendre le temps", je suppose que tu appuies sur le bouton en haut à droite, et que tu rappuies sur le même bouton pour relancer le chrono.
    Eh bien, pour arrêter et enregistrer, il faut appuyer une fois sur ce même bouton en haut à droite pour mettre en pause, ensuite appuyer une fois sur le bouton en bas à droite pour sélectionner l'arrêt (le carré), puis une fois sur le bouton en haut à droite pour valider l'arrêt du chrono.
    On te demande alors si tu veux sauver le parcours : "Oui" est sélectionné par défaut, appuies sur le bouton en haut à droite pour valider et sauvegarder : c'est bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée d'avoir attendu pour répondre... Pas d'internet depuis une semaine ! Alors, oui, j'avais bien vu ce petit carré, et effectivement ça marche comme tu le dis. Je n'avais pas compris à quoi servait ce carré.... Merci et bonne journée

      Supprimer
  34. Bonjour;
    J ai remarqué que le fractionner ne marche que si on utilise la fonction fractionner programmer une sceance.Car si on va sur une piste et qu on fractionne départ 400m arret du chrono au 400m la distance la vitesse et le temps sont faux .
    Pourquoi je me pose la question.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, J'ai fait le test en utilisant la montre Onmove 500 en même temps que l'application Decath Coach et les résultats sont différents pour toutes les données. Vous voyez une raison ? Merci!

    RépondreSupprimer
  36. BONJOUR;
    Il semblerais que la montre ne s arrete pas comme garmin mais quand on arrete et qu on sauvegarde.
    Garmin lui prends en compte le temps de déplacement.
    Voila pourquoi le temps,la distance son surevaluer.
    a voir avec Geaunote.

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour
    Je recherche une montre GPS pour ma fille qui est débutante en course à pied. J'hésite entre la 220 et la 500. Un avis?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour la 220 parfaite mais si elle veut la cardio il faut la 500. Elles sont top rapport qualite prix

      Supprimer
  39. Bonjour javais la 220 depuis moins dun an je suis passee a la 500 et après ma première sortie avec jetais ravie. Elle est simple oui et ca me va bien pour les distances que je fais. Je la trouve geniale surtout avec sa couleur vert fluo. Demain sa premiere course mais a part quelques fois des corruptions de données je sais pouvoir compter sur elle. Oui je la conseille pour les trailers comme moi

    RépondreSupprimer