jeudi 18 août 2011

Test lacets Xtenex


Après avoir gouté aux joies du serrage Salomon sur 3 paires de running, la reprise d'un laçage traditionnel sur mes Asics avec les problèmes de serrage/deserrage qui s'ensuivent, m'a quelque peu agacé !! J'ai donc opté pour ces lacets révolutionnaires que l'on voit sur tout les salons exposants, les Xtenex.
L'installation est assez simple, elle se fait en tirant sur le lacet de façon à l'allonger, ce qui a pour effet d'"effacer" les nœuds présents tous les 2cm et permettant donc le passage de celui ci dans les œillets. En relachant, le lacet reprend sa forme et se met en tension.
Le serrage peut être plus ou moins réglé en fonction du nombre de nœuds passés entre chaque œillet.
Une fois cette manip faite, il ne me restait plus qu'a tester en condition. 10km en mi-route/mi-chemin ont suffit à me convaincre. C'est assez épatant, le pied ne bouge pas, le serrage reste uniforme en tension et comble du luxe, la chaussure s'enfile après coup comme un chausson!! Reste à voir sur une course de plusieurs heures mais en parcourant les forums, les avis sont très positifs donc à recommander pour les non-Salomon!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire