samedi 20 janvier 2018

Objectif Trail 2018!!

Après avoir sillonné les sentiers autour du Mt Blanc, après avoir traversé l'Ile de La Réunion d'un bout à l'autre, ça y est j'ai enfin trouvé le nouveau défi qui m'inspire et qui a rallumé en moi la petite flamme 🔥 "motivation"!!
Cette année, j'ai décidé d'aller dans un coin où mes pieds n'ont encore jamais foulés les sentiers, prendre part à une course réputée extrêmement exigeante et où le hasard n'a pas sa place. 
Je vais donc tenter la traversée du massif de Belledonne, la fameuse Echappée Belle, de Vizille à Aiguebellle, un parcours de 144Km, plus court que les ultras classique mais qui développe un dénivelé juste énorme de plus de 11000m!!
Présentation de l'organisateur: "La traversée intégrale du massif de Belledonne est un trail technique et engagé, alternant sentiers et haute-montagne qui vous permettra de rallier l’Isère à la Savoie avec des panoramas imprenables. Ce parcours alpin cumule les difficultés : sentiers escarpés, altitude (15 cols à plus de 2000 m), dénivelé, pourcentage de pente… mais la récompense est à la hauteur des efforts avec 30 lacs d’altitude, 4 crêtes panoramiques et une ambiance «  montagne » garantie. Un parcours pour les trailers avertis au pied montagnard !"  
RDV fin Aout pour cette nouvelle aventure!!


4 commentaires:

  1. Bonjour Bruno,

    Voilà enfin un défi à ta mesure !

    Il est certain que tu as la caisse pour aller au bout, ça ne fait aucun doute.

    En revanche, c'est une affaire de mental et ton expérience sur l'UTMB 2017 te servira assurément. Il va falloir bosser le sujet !

    Avec l'ami Christian, vous allez vous régaler.

    Comme beaucoup de tes fans, j'aurais bien aimé te suivre sur le livetrail mais je serais en train de trottiner autour du Mont-Blanc au même moment... ;-)

    Steph V.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette course s'annonce extrêmement difficile et on ne sait forcément pas où on va même quand on a déjà fait d'autres Ultra! Je m'attend à en prendre plein les yeux mais au prix d'un physique qui va prendre cher et qui je l'espère ne me laissera pas tomber en cours de route, j'ai 7 mois pour le bosser!! 😉

      Supprimer
  2. Coucou Bruno,
    Ton coté Winner a repris le dessus et après cet UTMB qui t'a fait du mal,tu vas pouvoir nous faire vivre une merveilleuse aventure et sonner la cloche de finisher. A bientot .Amicalement
    Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça sera sans doute encore une nouvelle aventure comme je les aime où la découverte de nouveaux territoire et le partage des bons comme des mauvais moment nous enmenera très loin dans la douleur et le dépassement!! Ça va être Grand! ;-))

      Supprimer