Ce qui m'a fait penser qu'il faudrait certainement un temps non négligeable pour que mon corps s'adapte au faible drop qui caractérise les modèles de cette marque.
Bref, dans ces conditions, difficile de prendre le risque de partir pour 80km de course à pied...!!
Début Mars, en manque de confiance, je me suis donc racheté une nouvelle paire de chaussure, des Asics Fuji Sensor 3.
Bon en pratique, côté amorti, ce n'est pas transcendant ou en tout cas, c'est bien moins confortable que des Hoka, pas de surprise!
J'ai donc commencé par rajouter mes semelles JLF-Advanced en vibracut© testées avec succès sur la Diagonale puis j'ai enchainé les km pour tenter de me rassurer et me familiariser avec ce modèle dans la durée...
Manque de bol, après quelques jours de rodage et lors d'une sortie longue, une gêne s'est installée sur le dessus du pied comme si la languette était mal positionné. Du moins, c'est ce que j'ai pensé sur le moment. Puis arrivé chez moi, je me suis rendu compte que j'avais un point de compression à l'endroit de la gêne. J'ai l'impression que ça me comprimé le flux sanguin, car ça allait jusqu'à m'irradier le dessus du pied, c'est grâve Doc?!!
Oh, le joli peton!! |
Sur le bord de la languette, on ressent une couture plus dure du fait de la jonction et de l'assemblage de plusieurs morceaux de tissus comme la petite "poche" pour ranger les lacets.
En rouge, la zone occasionnant la gêne! |
Et hop, un morceau en moins... |
La couture mal formée!!! Exit! |
Et voilà, ça devrait aller bien mieux Samedi prochain, j'espère avoir autre chose à penser que me focaliser sur mes pieds!! ;-)
Non mais allo quoi!!! Lapin , tu es visionnaire! Opérer des pompes de trail pour les adapter... Fallait y penser... Dingue!!
RépondreSupprimerPeur de rien le lapin, je suis un fou moi!!! ;-)
SupprimerEt au sujet de l'article Mafate speed vs Rapa Rui : y a t'il eu une conclusion finale?
RépondreSupprimerSalut, ben non pas de conclusion pour le moment du fait que je n'a pas encore sorti les Mafate Speed de leur boite!! Je me suis blessé fin Février au mollet avec les Rapa Nui en voulant allonger la distance mais je crois que physiologiquement, je n'étais pas encore suffisamment prêt pour ce changement de drop donc du coup gros coup de frein à cause de l'Ecotrail mais je compte recommencer l'adaptation dès que j'aurais récupérer des quadriceps!!
SupprimerMerci pour ta réponse. J'ai eu la même lors d'un passage aux Salomon Sense 3 (Heureusement et malheureusement à la fois elles n'ont pas duré tres longtemps... Ceci est une autre histoire). Bonne récup !
SupprimerEn attendant de te relire et d'autres vidéos,
Fred
Et du coup, qu'as tu fait depuis, t'as persévéré ou t'es revenu à un drop plus important!!
SupprimerLes Sense se sont déchirées mais sont restées utilisables quelques temps. Du coup, j'ai alterné avec une autre paire (des speedcross) et c'est passé. J'aime bien les sensations d'un drop faible mais je souhaite plus d'armorti pour les ultras. Du coup, je pensais aux Mafate Speed. Lors du maxicross de Bouffémont, j'ai pu les essayer (en taille légèrement trop grande) et elles m'ont blessé au tendon d'achille. La personne d'Hoka me disait d'essayer les rapa, d'où ma question. Voilà où j'en suis : il faut essayer les mafate à ma taille et les rapa.
SupprimerBon ça me rassure pas trop pour la suite mais j'aimerais bien pouvoir m'y faire quand même car l'amorti est vraiment top et j'arrive à mieux enchainer les séances. Je vais persévérer!
SupprimerSalut,
RépondreSupprimerJe viens d'acquérir les mêmes chaussures en remplacement de chaussures Salomon et j'ai le même problème !!!
J'hésite à opérer de peur de raccourcir la durée de vie de la chaussures !
Cependant je ne pense pas avoir le choix, advienne que pourra !
Ca me rassure je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec ce modèle!
Supprimer