C'est donc chose faite depuis ce matin avec le Cormet de Roselend!!
19,3km au départ de Bourg St Maurice avec presque 1200m de D+ et 6% de pente moyenne, pas trop important sur le papier, pourtant en vrai ça pique quand même pas mal par endroit!!
La mi-parcours est terrible!! |
Les bornes kilométrique indiquant le %moyen du km à venir, démoralisant par moment!! |
Résultat, je suis parti avec mon braquet de région parisienne: 44 à l'avant et une cassette montant jusqu'a 23 à l'arrière, autant dire que j'avais un peu peur de caler en cours de montée...!!
A la sortie de Bourg St Maurice, je me suis donc vite retrouvé en danseuse jonglant entre le 21 et le 23, essayant de trouver un rythme, mais c'est pas évident quand on a l'impression de tirer une remorque!! Bref, passé quelques kilomètres, je me suis vite retrouvé dans le dur, et j'ai fait le reste de l'ascension sur le 23 sans pignon de sécurité. Finalement, le paysage m'a aidé à oublier ce problème de braquet et je me suis quand même bien amusé, rattrapant les multiples cyclos escaladant ce col mythique.
Après un peu plus d'1h, j'ai vaincu et je suis donc parvenu au sommet, content!! ;-)
ah cool ,ca devait être sympal avec un super temps !!!!
RépondreSupprimeret en étant dans le dur ta réussi a faire un bon classement sur Strava !!!!
C'est dure mais c'est tellement bon quand tu arrives au sommet!!
RépondreSupprimerPas de Go-Pro avec toi pour nous montrer ces beaux paysages? Bizarre, tu baisses... A bientôt ! JPG
RépondreSupprimerNon j'arrives pas encore à monter les cols d'une main (une sur le guidon et l'autre avec la perche!!)
Supprimerpour une fois que j'arrive à monter un col avec qq années d'avance sur toi, je savoure ! bravo pour tes coupettes ! je n'ai que des médailles .... en espérant te revoir faire qq col du beaufortain et ses environs (col des saisies, col des aravis ...et bien d'autre pas trop connu mais bien flinguant ......... .. revient dans le coins en 2015 !) tu as l'iseran qui par de bourg saint maurice ! c'est un mythe ! il y a de la neige en haut !
RépondreSupprimerle limourien des cîmes