Bref, ça m'est arrivé et c'est le principal!
24 tours d'un circuit d'environ 4km à parcourir, du vent, de la pluie et un petit faux plat casse-patte.
Bien sûr, le mulet était de sortie, décidément, je fais mes meilleurs résultats avec ce vélo...
Tout a commencé par une échappée d'une quinzaine de coureurs dès le 3éme tour, on est 3 coureurs de Bois d'Arcy, moi, Vincent et Mickael, le club le plus représenté, autant dire que le prix d'équipe semble déjà in the pocket!! Les tours se passent, et on ne peut pas dire que l'entente est au beau fixe, on doit être 6 ou 7 à passer à l'avant et le reste fait de la patinette dans les roues. Les relais sont poussifs et on se demande même avec mes acolytes si c'est nous qui sommes au dessus du lot ou si les gars sont cramés... En même temps, depuis 2 semaines, je me sens des jambes de feu à l'entrainement donc c'est possible que ça fasse mal quand j'appui un peu!! hihihi
Donc, on décide à la mi-course de faire un épurage en se relayant tous les 3 pendant un tour, Fred Dieu de Gambais vient nous donner un petit coup de main aussi. Ca tire la langue à l'arrière mais tout le monde a suivi. Tant pis!! On continue donc sur cette allure qui nous semble pépère (40 de moyenne quand même au compteur!) et alors qu'on avait décidé d'attaquer avec mon collègue Vincent à 6 tours de l'arrivée, 2 gars de Gambais reviennent sur le groupe de tête compromettant notre possible prix d'équipe. Le plan est à revoir!!
Mickael commence à secouer le groupe, relayé par Vincent, ça commence à s'exciter!! Pour ma part j'observe encore...
A quatre tours, Vincent attaque franchement, avec Christophe Laur dans sa roue. Un gars d'Houdan et de Gambais sortent à leur tour, je me jette dans les roues et on forme une nouvelle échappée à 5, dont 2 COBA (Bois d'Arcy), Mickael et Gambais bloque à l'arrière, là ça sent bon!
On se relaye régulièrement et l'écart se creuse. A 3 tours, Christophe attaque, je le suis mais après quelques centaines de mètres, les 3 autres reviennent. Au tour suivant, je prends un relais un peu plus appuyé dans le faux plat et me retrouve avec le gars d'Houdan détaché devant, je mets alors la machine en route et ne me retourne plus, la cloche sur la ligne, plus qu'un tour!
On donne tout avec Houdan Man, lui me dit qu'il est rincé et qu'il ne me disputera pas la victoire, trop cool même pas besoin de réfléchir à la stratégie pour m'en débarrasser, on décide de se la faire fair-play, en arrivant ensemble main dans la main lui légèrement en arrière bien sûr!! J'aime cet esprit, ça fait plaisir de le retrouver encore sur les courses cycliste!!
Une victoire qui me fait bien plaisir car c'était ma dernière course avant les vacances et surtout ça faisait un petit moment que je n'avais pas gagné (depuis 2011, il était temps!) J'avais quand même fait pas mal de km depuis le début de l'année et je commençais à me demandé ce qu'il fallait faire pour arriver à jouer la gagne, j'ai trouvé: la persévérance!!!
Vincent fait 3 et Mickael 10, ce qui nous permet de gagner en plus le prix d'équipe!! Merci à vous les gars, on s'est bien débrouillé, une belle course d'équipe!!
La Dream Team autour de notre Président |
BRAVO ! sourir sous la pluie c'est le top !
RépondreSupprimerfaut dire que les moyennes d'entrainement sous strava étaient de plus en plus stratosphériques ces dernières semaines ...;
=8P
limourourien
ps : si tu sais pas quoi faire de la boutanche de rosé ....
La pluie était "chaude", ça n'a pas trop atteint mon moral, et puis quand tu gagnes, c'est difficile de faire la tronche!! ;-)
SupprimerTinquiètes, pour les bouteilles, je devrais trouver bon usage!!
Félicitations Champion.
RépondreSupprimerJen-Phi
Merci, ça fait du bien de se sentir encore capable de gagner, je suis pas encore trop pourri!!!
SupprimerLa socquette légère ma poule ! Félicitations. Pas mal pour un vieux ;-) bise
RépondreSupprimerLa socquette un peu humide mais bonnes sensations!! ;-)
SupprimerC'est la vrai Marion rousse???
RépondreSupprimerOui la copine à Tony Gallopin, elle roule souvent avec nous...
Supprimer