dimanche 27 avril 2014

27/04/2014 - Course de Gambais - 8éme

6éme course de l'année, et premier top 10, ça commence à rentrer!! :-)
Bon ben ça avait quand même plus ou moins mal commencé, j'ai trainé un peu trop derrière pendant les 3/4 premiers tours, pas plus motivé que ça (j'avais même pris mon mulet, c'est dire!!), du coup forcément, je ne suis pas dans l'échappée du jour, au moins 10 gars se font la malle et creusent vite l'écart, entre 45s et 1min rapidement. Jean Philippe du club, comme à son habitude ne l'a pas loupé, donc quelque part, on est peinard et on pourrait juste continuer de se prélasser à l'arrière avec les autres collègues!! ;-)
Les clubs de Vélizy et Houdan roulent à l'avant, et l'écart se stabilise à environ 45s, ça roule vite, très vite, 41km/h de moyenne. Je décide de remonter dans les premières places pour limiter les risques de chutes et être là si un contre se présente!!
Le temps jusqu'alors plutôt clément tourne au vinaigre, et il se met à pleuvoir des trombes d'eau!! C'est alors qu'un gars d'Elancourt accélère emmenant quatre autres gars avec lui, je réagis un peu tardivement et du coup je galère pour rentrer mais j'y arrive en me faisant bien violence! Derrière quelques coureurs arrivent aussi à faire la jonction, le trou est fait avec le reste du peloton. Il pleut toujours aussi fort mais on roule à bloc à quatre, et en 1 tour, on rentre presque facilement sur la tête!! bon c'est sûr, ils commencent à être cuit après pas mal de tours en échappée...
Reste 3 tours, plus qu'a gérer, le peloton ne reviendra plus! Par contre, on est hyper nombreux, plus de quinze et les trois quart ne passent pas un relais. A la cloche, un gars de Gambais attaque, j'ai encore un temps de réflexion trop long et c'est trop tard, il prend la poudre d'escampette!!
Du coup tout le monde se regarde, ça part en facteur, un, puis deux autres et on se présente dans la dernière ligne droite pour un sprint, je ne sais plus trop qui est revu, le gars de Gambais, sûre que non puisqu'il gagne et moi je me débat pour venir mourir à la huitième place!!!
Je me contente de peu mais je ne suis pas trop mécontent du coup de ce résultat et de ce dénouement vu le début de course mal géré...Bon par contre, pas de prix d'équipe cette fois ci!!
Peut être des photos dans la semaine...

10 commentaires:

  1. Je te trouve un peu distrait, voir limite nonchalant sur cette course.... Ou bien t'y crois pas! Ca te ressemble pas de dormir dans le peloton..... Aller, c' est pas mal quand même pour un blessé. A+ JPG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui un peu de tout ça, je pensais au 72 bornes dans 1 mois...!! ;-))

      Supprimer
    2. T'inquiètes pas tu as le "volume". Mais faudrait que tu arrives avant Pascal cette fois çi, A+ JPG

      Supprimer
    3. C'est la priorité!!! Faut recommencer par de petits objectifs!! :-))

      Supprimer
  2. bien joué! moi avec l'averse j'avais même pas vu que des hommes s'étaient extirpés du peloton dans le dernier quart pour rejoindre l'échappée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pluie a joué pour nous, le peloton a ralenti et on en a profité!! :-)
      T'es de quel club?

      Supprimer
    2. Velizy! On s'est vu ce matin. Belle tentative appuyée de ta part au début, dommage. J'ai initié la bonne à mi-course tu n'y étais pas.

      Supprimer
    3. Ok! J'étais à deux doigt de rentrer sur vous avec Garconnet mais il m'a mis dans le rouge et il m'a manqué 20m...je suis dég!
      Combien tu fais?

      Supprimer
  3. beau résumé !
    faut que je viennes t'équiper de toute une télémétrie pour analyser tout çà

    le limourien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais bien que j'ai déjà la télémétrie strava, manque peut être la vidéo pour refaire le match!! ;-)

      Supprimer