mercredi 18 décembre 2013

Projection 2014

Bon, l'année 2013 se termine doucement mais surement et il est temps d'en tirer les conclusions.
Quelle année, une année incroyable où j'ai pu atteindre un rêve un peu dingue: Participer et terminer la Diagonale des Fous! Une aventure hors norme où le physique, le mental, la douleur, le corps tout simplement, atteint un paroxysme inimaginable pour quiconque n'ayant jamais pratiquer "le dépassement de soi".
Ma grande satisfaction 2013 a été de surcroit, de pouvoir empiler une charge d'entrainement jamais atteinte jusqu'alors. Même lors de mes plus grosses saisons de cyclisme, je n'ai pas été à ce niveau d'intensité physique, musculaire!
2013 a été mon premier passage des 100km lors de la CCC en Aout puis mon premier "100 miles" six semaines plus tard à La Réunion!
Ce challenge d'enchainer la CCC et le Grand Raid de la Réunion dans la même année était une sacré prise de risque d'un point de vue blessure, fatigue. Le doute m'a souvent submergé surtout lorsque début Juillet je me suis retrouvé avec une tendinite du péroné qui m'a mis aux arrêts presque 1 mois.
La préparation CCC s'est alors faite sur 4 semaines intenses avec le résultat et la suite que vous connaissez.
2013 aura été l'année de la maturité dans ce sport, je me sens maintenant au top (malgré une inflammation persistante au pied ces derniers temps!!) et je pense avoir atteint ce niveau de plénitude qui me permet de me relancer sur un nouvel objectif pour 2014.
2014 sera donc une année "Performance", j'ai en effet envie de voir ce que j'ai dans le ventre en me donnant à 100% en course! (donc moins de tourisme!:-))
Rien de plus normal alors, après le graal du GRR, d'aller chercher la mecque de l'Ultra trail à Chamonix!
Je vais donc tenter le tirage au sort de l'UTMB 2014 (les inscriptions démarrent d'ailleurs demain!).
Le plan B sera un retour aux sources, jamais 2 sans 3, ce sera à Millau pour Les Templiers. Elle reste aussi la course de référence française, avec un plateau de choix et un parcours aux petits oignons!
Le bilan 2013 en chiffres à venir ces prochains jours....


6 commentaires:

  1. salut Bruno,je te souhaite une année 2014 sur le même rythme que l'année 2013,avec un tirage au sort positif pour Chamonix.Les Templiers sont pour moi aussi un objectif de 2014 mais ma performance sera d'être finisher. Et dire que je serais encore en course pendant que toi tu seras douché et entrain de te reposer ou de déguster une bonne bière,c'est pas juste , mais comme on dit peu importe le flacon quand on a l'ivresse. Profites des deniers jours de 2013 pour reposer la machine en attendant 2014 avec moins de vidéos mais des performances de oufs.
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci le Givré! J'espère vraiment être pris en 2014, je ne suis pas sûr d'avoir la motivation en 2015! Bon sinon, ça sera l'occasion de se voir à Millau, un très bel objectif, tu verras!!

      Supprimer
  2. Bonjour Bruno, merci de nous faire partager tes courses à travers tes vidéos et tes récits, venant du sport collectif (rugby) je me rends compte à travers ton blog et les échanges sur les courses auxquelles je participe, qu'une activité dite individuelle peut être aussi source de partage, d'échange, d'humanité. je te souhaite une aussi belle année sportive 2014 que celle qui se termine. Bonne chance pour l'inscription UTMB. En ce qui me concerne pour ma 2ième année de trail je vais tester mes limites avec le 87 km du morbihan et surtout la grande traversée 100 miles sud de france (110 km).
    je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaou, tu y vas fort pour ta deuxiéme année, fais gaffe de ne pas te griller! Une belle saison t'attend aussi!
      Bonnes fêtes à toi aussi!

      Supprimer
  3. C'est énorme Bruno !!!! Si tu fais moins de tourisme en 2014 je pense que les très très bons résultats vont tomber..... Déjà en touriste les classements sont plus que correct alors 2014.... Bon courage et au plaisir de te rencontrer sur un trail..... On se trouvera facilement, chacun sa gopro sur une perche.... Lol:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la volonté de vouloir pousser la machine mais est ce qu'elle va tenir??? Cette année, j'avais démarrer doucement pour arriver au top pour mes 2 objectifs sans trop de bobos. Si je prends davantage de vitesse et d'amplitude, je crains la blessure....on va voir comment ça se déroule sur le début de saison.
      On commence à voir pas mal de GoPro dans le peloton, mais on se trouvera bien un de ces 4!! En tout cas, n'hésites pas!!

      Supprimer