lundi 30 mai 2011

28/05/11 - Trophée de la solidarité à Elancourt


Samedi, c’était la guerre à la Clef de St Pierre….

Heureusement, pas de blessés, l’infirmerie veille !!

Que dire d’autres sinon?? A part un mal de tête à force de tourner en rond, et une course en partie loupé pour ma part…
Néanmoins, rien d’étonnant, malgré ma petite forme du moment, il faut avoir fait pas mal de critérium pour prendre le rythme et s’en sortir sur un circuit comme celui-ci car les relances étaient nombreuses et le vent bien présent.
32 tours à effectuer et dès le 4éme tours, je laisse filer le champion régional suivi de Guy Dauphin, ils sont trois devant et dans le peloton plus de réaction, la course est bâchée,  moi je suis asphyxié !!
Il me faudra pas mal de tours pour me refaire une santé, et lorsque je trouve une ouverture, je me retrouve seul dans le vent, la lutte est perdue d’avance.

Devant, l’écart s’est creusé, et le peloton navigue à une bonne minute de retard, ce qui est énorme sur un circuit de 2,5km.
A la mi-course, je prends un relais appuyé en tête du peloton, Dédé Urbanek m’emboîte le pas, la machine est en marche !! Je m’accroche au prix d’un gros effort et ne quitte plus des yeux sa roue arrière, il fait un demi-tour de folie et lorsqu’enfin il se relève, je me retourne, plus que Ludovic Lenoir de Trappes dans la roue, le trou est fait sans surprise !!

Maintenant il faut trouver la force de se relayer efficacement et à trois, ça revient vite, c’est une vrai souffrance !
On arrive tant bien que mal à gratter une vingtaine de secondes sur l’échappée puis plus rien, on est au taquet.

Derrière le peloton à exploser aussi et un groupe d’une dizaine de coureurs est en « chasse-patate » à 10 secondes. Après 6/7 tours à lutter à trois, on abandonne et on réintègre le petit groupe de chasse, on peut à nouveau respirer. Mais la bataille m’a laissé des séquelles, je suis à la limite des crampes aux mollets, les nombreux changements de rythmes, comme ce virage à 180° n’y sont pas pour rien.

La lassitude s’est maintenant chargée de ma démotivation, je compte les tours, surtout que l’entente dans le groupe est très mauvaise.
Dernier tour, l’allure ne flanche pas, ça ne frotte pas trop et je reste dans les 5 premiers au cas où !
Un coureur démarre aux 500 mètres, personne n’y va pensant qu’il sera repris…. Avant dernier virage, je prends les choses en mains aux 300 mètres et lâche mes dernières forces pour lancer le sprint à Dédé qui est calé dans ma roue, 150 mètres, il déboite et va chercher la 4éme place. Moi je dois faire dans les 10...

Devant, chapeau bas, l’échappée aura tenu toute la course, Guy s’impose de belle manière, félicitations !!
(Merci à Jean-Philippe pour les prises de vue, de beaux souvenirs!!)

3 commentaires:

  1. vivement que tu reviennes dans les bois en baskets ! comment la le genou ?
    A+
    David

    RépondreSupprimer
  2. Salut David,

    Ca devrait pas tarder, je vais reprendre cette semaine en principe, le genou à l'air pas mal!!
    T'as planifier quoi du coup sur Juin?
    A+

    RépondreSupprimer
  3. salut bruno
    ben pas grand chose à vrai dire, sauf samedi je vais à Raizeux avec le fiston y a un 12 km.
    en revanche j'ai mon objectif estival de défini à savoir le Trail du galibier fin aout et toi ?
    des trucs en juin ? je pense que je vais organiser mon entrainement differemment pour le galibier.
    A+

    RépondreSupprimer