samedi 11 décembre 2010

Bilan 2010

Et voila, la SaintéLyon était la dernière compétition de l'année, c'est maintenant l'heure du bilan !!
Je peux d'ores et déjà dire que je suis super satisfait de ma saison, 12 trails courus,  aucun abandon!! J'ai balayé d'un revers mon échec sur l'Origole en fin d'année dernière, ce qui m'a certainement rendu plus fort mentalement cette année.
Deux gros moments fort avec le Marathon du Mont Blanc, (des paysages à couper le soufle, une organisation hors pairs et une super ambiance) et les Templiers (mon premiers trail vraiment costaud où j'ai pu trouver tout ce que je recherche: difficulté, paysage magnifique, monotrace à foison)
J'ai aussi rempli mon défi d'enchainer 3 trails conséquents (Gatinais, Templiers et Saintélyon) sur 3 mois, ce  qui me donne l'impression d'avoir franchi un gap. D'ailleurs, je pense aussi que physiologiquement, mon corps commence a s'adapter car les blessures ont été moins fréquente que jusqu'alors.
Je commence à comprendre aussi que l'on ne peut pas courir après tout les lièvres, qu'il faut savoir se donner des objectifs et s'y tenir.
Mon résultat sur le trail du Gatinais (4éme) m'a permis de prendre conscience de mes capacités même si je joue encore souvent la retenue et le prudence.
Le récupération est vraiment aussi une caractéristique importante de ce sport si l'on veut durer et éviter les blessures, j'ai commencé à percevoir mes limites sur la SaintéLyon où j'ai encore ressenti les effets des Templiers.
Côté vélo, c'était une saison basé sur le complément de préparation au trail, donc très moyenne niveau résultat en course mais qui m'a permis de limiter les contraintes articulaires dû à la course à pied.

Place maintenant à 2011, le planning commence à prendre forme et fera l'objet d'un tout prochain post...
Yeeeeeeeapa!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire