jeudi 16 octobre 2014

Mes nouvelles Hoka Mafate Speed!

Plus d'une semaine que je les ai reçues mais je n'avais pas encore eu le temps d'écrire un petit billet dessus!
Voici donc quelques impressions sur mes nouvelles plateforme shoes!!
Pour l'instant, pas de test sur le terrain, je veux attendre de me refaire un genou tout neuf pour cela, mais juste un premier ressenti à vous donner à la sortie de leur boite.

Le premier sentiment est plutôt positif, je m'attendais à une paire de chaussures beaucoup plus impressionnante avec des semelles énormes, finalement, elles sont haute mais pas tant que ça non plus et le design est assez homogène et moderne, la qualité semble au rendez vous.
Ce qui saute aux yeux avant tout, c'est la taille des crampons, ça inspire confiance d'emblée, un vrai tracteur, qui doit labourer sévère dans la pente!
Il y a deux type de densité de caoutchouc composant cette semelle, la partie rouge, plutôt au centre, très souple, épousant les formes du terrain et la noir beaucoup plus rigide, sans doute pour davantage de maintien latéral et de tenu sur l'arrière dans le déroulé du pied.
Je m'attendais aussi a trouver une chaussures plus large que ses concurrentes pour compenser sa hauteur plus importante mais elles sont pour le coup relativement étroite et je ne pense pas que ce modèle puisse convenir aux pieds large.
Pas plus large qu'une trail classique!
Côté hauteur, y'a pas photo, c'est sûr elles sont haute, à l'image d'un monospace par rapport à une berline!;-), on se sent à l'aise, le pied se retrouve comme dans un petit cocon, c'est cosy, on a l'impression de marcher sur un tatamis avec un appui qui se fait essentiellement sur l'arrière en mode statique mais on sent vite en esquissant quelques pas que la bascule sur l'avant se veut rapide, qu'est ce que ça va donner en courant!? J'ai hâte du coup!!
Pour le laçage, on voit l'influence des créateurs de la marque passés par Salomon. Serrage rapide par tirette, c'est pratique mais j'ai cru lire que se type de serrage ne faisait pas l'unanimité sur le web, beaucoup revenait aux serrages lacets classique, on verra à l'usage...
2 types de semelles sont fournis dans la boite, 1 fine plate et 1 autre moulé, a quoi sert l'une ou l'autre,  pas d'avis, si quelqu'un connais la réponse, ça m'intéresse!? ;-)

Les caractéristiques:

Reste à faire le test en condition maintenant mais je me doute déjà qu'il faudra quelques sorties pour s'adapter à ces maousse pompes!!
A suivre donc...

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je connais ton avis, faut que je me fasses le mien maintenant!! ;-) Bonne course aux Templiers!!

      Supprimer