Le principe: une boucle de 10km à parcourir de 1 à 5 fois! Ca a l'air pompeux comme ça mais en fait c'est très ludique! Le dénivelé par tour est annoncé à 350m de D+.
Coté forme, c'est pas géniale, 3 semaines que je n'ai pas couru ou plutôt juste 30min il y 10jours...
Suite à l'Impérial Trail, j'avais une douleur ou plutôt un genre de pincement de nerf dans le genou et du coup j'ai trainé ça 2 semaines avant de me décider a aller voir mon Osthéo!! Conclusion, déplacement de la tête du péroné! Après quelques manipulations, c'est bon, il me dit, "ça devrait aller mieux maintenant" et effectivement, plus de douleur!! Cool, mais on est la semaine de la course, pas question d'aller tenter le diable en allant courir un peu, je ne suis plus à 3 jours près maintenant!!
Pour couronner le tout, j'ai passé la veille de la course à Disneyland à piétiner, journée sympa mais pas optimale d'un point de vue sportif!! ;-)
Comme d'habitude, j'arrive un peu juste au départ, 9h30 pour 10h00, no stress! Enfin si un peu quand même!! Je pensais prendre ma GoPro pour filmer au moins sur une boucle mais dans la précipitation je l'ai oublié dans la voiture! ;-(
Je retrouve quelques copains que je n'avais pas vu depuis un petit moment, Olivier Valla, cycliste reconverti trailer tout comme moi, ça fait plaisir de le retrouver ici, il y a aussi Nicolas Bichon que je rencontrais "en vrai" ce matin, lui aussi cycliste à la base!!
Dans la petite rue typé petit village de Gometz le Chatel, la zumba fait rage pour l'échauffement, y'a de l'ambiance!!
Après le briefing du GO, le départ est donné et ça part sur les chapeaux de roues, il y a quelques belles têtes d'affiche comme l'inépuisable Luca Papi.
Je ne peux suivre les 4 ou 5 premiers mais me cale dans les pieds de Oliv et Nico, le rythme est un peu rapide pour moi mais je m'accroche.
Le circuit est beaucoup plus technique qu'à l'époque mais je reconnais quelques parties du parcours. Beaucoup de casses pattes usant et des singles qui tournicotent sans cesse, mon genou va bien pour le moment mais ces changements de direction, sans parler des dévers vont finir au fil des km de faire réapparaitre la douleur...
Mais pour le moment tout va bien, l'allure est soutenu et je ne peux suivre mes 2 compères qui prennent la poudre d'escampette. Je préfère gérer et prendre un rythme qui me permettra de rallier l'arrivée.
On retrouve aussi toujours le point d'orgue de ce trail, le fameux Viaduc des Fauvettes que l'on prend dessous, dessus, on tourne souvent autour en somme.
Le parcours est vraiment ludique et varié, on trouve aussi un passage de rivière, des troncs à sauter, des descentes en lacet et la fameuse montée vers le 7iéme ciel, une série de marche très raide qui nous amène directement au cimetière de Gometz le Chatel!!! C'est fun!
A la mi circuit, je rattrape Luca qui marche dans les cotes mais survole dans les descentes, il me souhaite bon courage, moi je lui dis à tout à l'heure car je me doute bien qu'il finira certainement par me reprendre!!
Je finis aussi petit à petit par refaire mon retard sur Nico et Oliv et du coup on finis le 1er tour ensemble.
On plaisante bien mais ça ne va pas durer car Oliv imprime toujours un rythme important, il me fait mal aux jambes dans les montée où il continue de courir quand Nico et moi sommes obligé de marcher. La tête de course est pointé à 2min devant nous.
Oliv finit par partir seul et c'est mieux comme ça!! ;-) Il est vraiment au dessus aujourd'hui! Il a pour objectif de faire toutes les boucles en 55' chacune!!
De notre côté, on fait encore un petit bout de chemin ensemble avec Nico mais la fatigue commence a se faire sentir pour lui comme pour moi et il me laisse partir. Je suis dorénavant seul en 6éme position. Oliv a pris rapidement une sacré avance car je ne le vois plus dans les partie du parcours permettant de voir loin devant.
Après 30 bornes, je commence à sentir la douleur au genou remontée. Pas bon signe même si c'est largement tolérable pour le moment. L'allure s'en ressent aussi et je commence à subir le parcours, les montée deviennent pénible pour les mollets et les parties roulantes sont un enfer, surtout le passage sous le tunnel! ;-)
Bref il est temps que ça se termine!
Vers le 35éme, Luca me reprends dans une montée, facile, on discute 2min puis il enclenche la 6éme et me dépose en déroulant ses grandes jambes, impossible de suivre...grrrr!
Au dernier passage de ravito, je fais une micro pause, juste le temps de remplir une flask et repars, la dernière répétition me paraitra interminable!
J'en termine enfin et c'est pas plus mal car la pluie fait son apparition et ça devient moins sympathique.
Mon temps: 5h16', 7éme à 30min du vainqueur, Oliv!! qui aura fait un gros numéro rattrapant tout les concurrents nous précédent! Félicitations et j'espère que t'auras la même patate aux Templiers!!! ;-)
Bravo aussi et surtout à toute l'équipe de Castel Trail et ses bénévoles qui organise cette épreuve avec brio et que je recommande à tous ceux qui veulent se tester pour une première fois sur du long ou tout simplement partager un bon moment de convivialité dans ce petit village de l'Essonne!
Le CR d'un autre coureur du jour, Guillaume Bresson, 4éme ex-aequo: http://lecoureurdesbois.blogspot.fr/
On rejoue la course!!
http://labs.strava.com/flyby/viewer/#207305233,9RtNDB8aTwzKd1AM
Salut,
RépondreSupprimerAh je reconnais le viaduc et le tunnel!
Mon Terrain de jeu deux fois par semaine le midi lorsque je suis au travail :)
Ca fait mal aux jambes hein ;)
Jean-Phi
Tu vas pouvoir refaire le parcours maintenant histoire de voir a quoi ça ressemblait!! C'est sûr que ça pique un peu dans le coin! ;-)
SupprimerBonjour Bruno,
RépondreSupprimeren effet que de cyclistes reconvertis, pour ma part aussi avec un crochet par le Raid Multisport. Olivier a porté une attaque au ravitaillement si bien que l'on ne la même pas vu passé. Tu peux aussi découvrir mon CR http://lecoureurdesbois.blogspot.fr/
Bon rétablissement et soignes toi bien, prends le temps de récupérer. A bientôt.
Merci Guillaume, je viens de lire ton CR, je comprends mieux maintenant pourquoi on ne vous a jamais revu (enfin à part Oliv!), vous avez tartiné comme des malades!! Bien joué!, il fallait pouvoir le faire, en sachant que tout le monde est plus ou moins cramé dans les 2 dernière boucles.
SupprimerJe vois aussi qu'on a eu un peu le même planning de courses ces 2 derniers mois!!
A la prochaine!
Je me suis permis de faire un lien vers ton CR aussi!! ;-)
SupprimerVous êtes tous hallucinant les gars (Bruno et tes potes) ça fait rêver un temps comme ça sur cette distance (en plus, en ayant mal au genou.....)
RépondreSupprimerPour moi, randonneur (qui ai arrêté le sport il y a 15 ans) reconverti au trail depuis... 3 mois, ça sera dimanche prochain mon 2ème trail (7 hameaux) ! 27km je sais pas encore comment je réagis au delà de 20 ;)
A bientôt, Jalex !
T'inquiètes Alex, moi c'est ceux qui gagnent ces trails que je trouve hallucinant!! Mais on en arrive pas a ce niveau du jour au lendemain, il faut se faire de l'expérience en commençant sur du court puis peu à peu les distances s'allongeront...Les 7 Hameaux, un beau trail, tu devrais apprécier! Bonne découverte de la distance!! ;-)
SupprimerBien ma poule ! Une pièce sur toi dans les 5 a L'Origole. Biz et bonne recup
RépondreSupprimerJ'aimerais bien mais les 15 jours de vacances à venir sans sport vont faire mal, j'aurais pas les Templiers dans les jambes pour être serein!! ;-)
SupprimerJe ne sais pas encore dans quel état d'esprit je compte la faire!
Et dis donc, t'étais pas inscrit sur les Fauvettes toi?
si si mais comme j'ai un mollet qui siffle j'ai préféré l'option vélo !
RépondreSupprimerT'as raison, faut pas compromettre tes chances pour les Templiers!
SupprimerCiao Bruno, bravo pour ton CR ( sympa pour les Oliv' par ci les Oliv' par là) et trop content de t'avoir vu et couru à tes cotés!!
RépondreSupprimerje te rejoins au nombre des victoires sur ce trail :-) et je continue tranquille mon p'tit bonhomme de chemin sur tes traces afin d'aller tenter de toucher le Graal au GRR moi aussi :-)... 2016 j'ai noté!!!! A bientôt j'espère sinon je ne donne pas cher de ta confiture!!!
Va y avoir du monde au GRR en 2016 si ça continue, va falloir prévoir de réserver tout un hôtel!! Effectivement, tu mènes bien ta barque et je sens même que tu vas largement dépassé mes stats si ça continue!! ;-) Bon pour la confiture, faut pas gâcher donc fais toi plaisir si ça tarde...!! Bonne course aux Templiers et surtout piano piano!!
Supprimer