dimanche 16 mars 2014

16/03/14 - course de Villejust

Mon forfait pour le trail d'Auffagis m'a "permis" de faire ma deuxième course de la saison à vélo.
Villejust, un circuit roulant d'environ 6,5km à parcourir 13 fois. Il fait beau comme ces derniers jours mais ça caille fort au départ!!
Pas le temps de m'échauffer, le départ est donné et j'ai les jambes en guimauve le 1er tour, faut que ça chauffe...
Dans le deuxième tour, je profites d'un petit moment de répit du peloton pour filer en "facteur", on se retrouve rapidement à trois puis deux de mes compères de Bois d'Arcy, Dédé et Jean Philippe rentrent à leur tour avec 3 autres gars, On est huit.
C'est flou, on va trop vite!! ;-)
L'allure s'accélère, je suis au bord de la rupture, en apnée!! 7 gars reviennent encore de l'arrière et nous sommes maintenant 15! Du coup, on est un peu nombreux, et forcément y'a toujours des tires au flanc, des lascars qui ne prennent qu'un relais sur 3, ça m'énerve un peu mais on creuse quand même avec le peloton donc tout va bien.
Tout le monde souffre...
Après la mi-course, on reprend une à une les autres catégories parties derrière nous, ce qui provoque des confusions sur qui court avec qui, le gros bordel quoi. Les commissaires sont eux aussi complètement paumés et oublient de nous indiquer le nombre de tours restant sur la ligne d'arrivée. Du coup, plus personne ne sait où l'on en est, c'est le gros gros bordel!!
Bref finalement, ça se termine en queue de boudin avec un sprint multi catégorie...Je dois faire au alentour de la 10éme place.
Le classement:

Le point positif, c'est que les sensations reviennent doucement mais surement. Une 1ére échappée pour cette deuxième course de l'année. Et un mollet qui ne m'a pas gêné durant la course.
Cool!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire