Positif!!
Pour ma première course de l'année, ça s'est plutôt pas trop mal passé!!Je n'avais pas pu m'entrainer comme j'aurais voulu ces dernières semaines et je suis donc arrivé avec peu de km dans les pattes au départ du prologue Samedi matin. Objectif: le faire en dedans pour garder de l'énergie pour les 3 autres étapes, le classement général n'étant pas à ma portée.
Je finis donc dans le dernier tiers du classement après cette 1ère étape.
L'après midi, 2éme étape sur un circuit autour de la Boissière école, il fait très chaud et les 2 bosses du circuit vont être usante à la longue. Encore une fois, je reste dans les roues pour me préserver ne sachant pas comment je vais réagir le lendemain en terme de récupération. Une échappée terminera avec 50 secondes d'avance sur ce qui reste du peloton. Je termine à l'arrachée 27éme, 44éme au général.
Dimanche matin, CLM par équipe de 24km pour la 3éme étape, j'ai été "accueilli" par le club de Bois d'Arcy pour participer à ce Tour et un gars de l'équipe Vincent Lemoigne est 2éme au général, il faut donc faire le maximum pour ne pas perdre trop de temps sur les équipes spécialistes de l'effort solitaire.
Nous partons à 10h, et après 2km, des sceaux d'eau nous tombent dessus, c'est le déluge et la route est inondée, il faut faire hyper gaffe dans chaque virage. L'équipe est soudé et je m'accroche jusque dans le dernier km. Les jambes tournent bien mais je manque indéniablement de puissance lorsque je prends les relais, ça ne brûle pas, pas de toxines, juste que quand j'appuis ça ne répond pas comme avant!! Bon c'est un peu logique sans entrainement mais ça énerve!!
Nous finirons 5éme temps, pas si mal!!
L'après midi, 4éme et dernière étape autour de Clairefontaine. Il était prévu de monter la bosse du centre technique de Foot et d'enchainer ensuite sur celle de la Celle les Bordes mais les intempéries ont rendus certaines portions du circuit impraticable annulant donc le passage à la Celle les Bordes à la grande satisfaction de l'ensemble des coureurs. Le circuit étant largement assez difficile sans...
Par contre de grosses mares d'eau subsistaient par endroit et c'était un peu flippant de passer à 35km/h dedans!
Côté sensations, toujours pareil pas de puissances mais les jambes tournaient quand même pas trop mal, sans durcir. Après réflexion, le cassage de fibre musculaire de la Course à Pied m'a peut être servi un peu!!
Après être rester planqué dans les roues les 2/3 de la course, une échappée ayant pris le large, le peloton étant inerte, je décide de tenter une petite sortie en échappée. Je pose une belle mine en partant de l'arrière et là, ouille, ça pique tout de suite, la vitesse régresse petit à petit, incapable de réhausser le rythme. Heureusement, je suis rejoins un peu plus loin par Frédéric Ménard de Rambouillet et ça me permet de pouvoir reprendre un second souffle. Cette fois ci le trou est fait, il nous reste un tour à tenir.
Un coureur de Gambais viendra aussi nous rejoindre pour finir en boulet de canon cette étape, une dernière montée de cette terrible côte de Clairefontaine puis la délivrance de la ligne d'arrivée.
Je suis satisfait, Je dois terminer dans les 10 de l'étape et à priori, 11éme au général, pas si mal pour un vieux coureurs sans entrainements!!!
Merci Frangin pour les photos!!
Pour finir en beauté ce week-end de course, Olivier Bourdin et tout le comité d'organisation nous ont reçu au sein du Centre technique de Clairefontaine pour la traditionnelle remise des récompenses.
De l'avis de tous, une superbe épreuve dans notre département qui mérite d'être connue et soutenue.
On se sera pris pour des pros l'espace de deux jours!!! ;-)
Merci à tous les bénévoles et à l'USPRC et à l'année prochaine avec un peu plus d'ambition...
Les résultats étapes par étapes et le classement général final:
Etape 1:
Etape 2:
Etape 3:
Etape 4:
Classement général final:
Bravo a toi pour ta première course de l année et pas des moindre !!!!
RépondreSupprimerbientôt le résumé en vidéo ?
Et non Seb, malheureusement, j'avais pas de caméra cette fois ci!! ;-)
Supprimer