vendredi 31 août 2012

Gestion de mon entrainement

Mon podologue m'a dit hier que je courrais trop !! :-))
Excellent! Alors qu'on me dit souvent que je ne cours pas assez, ce que je pensais aussi ....mais c'est vrai qu'au vu de toutes les blessures que je cumule chaque saison, son analyse est assez pertinente: Je m'entraine en moyenne 2 fois à vélo par semaine où je fais ce qu'on pourrais qualifier de "quantitatif" en terme de charge. En course à pied, je sors aussi 2 fois en moyenne pour des entrainements qui se résument aussi à du "quantitatif"!!, et c'est là que le bas blesse. Il faudrait selon lui que mes entrainements course à pied soit plus axés "qualitatif" donc plus de fractionné et moins d'endurance en limitant les sorties à 1h.
Pour avoir travaillé avec la FFA, des 100 bornards et des coureurs d'ultra, la distance réalisé à l'entrainement pour la sortie longue avant la compétition ne doit pas dépassées le quart de la distance de la course!
A méditer!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire