mardi 6 septembre 2011

GoPro HD Be a Hero

Comme vous le savez peut être (ou peut être pas !!), outre le sport, je suis passionné aussi par tout ce qui touche la vidéo, photo et le post-traitement.
Mes différentes expériences que ce soit en course à pied ou à vélo m’ont amenés bien souvent à cette conclusion : Whaou !! Quelle ambiance, quels paysages magnifiques, on en prend plein les mirettes mais malheureusement, faute de matériel adapté, il est difficile de faire partager ces émotions aux autres. (Même si à travers mes CR de courses, j’essayais de fournir le maximum de détails…)
Les caméras embarquées ont fait peu à peu leur apparition depuis les 3-4 dernières années avec une qualité somme toute assez modeste. Mais les technologies évoluant, l’intérêt de celles-ci  s’est précisé avec l’arrivée récente des modèles Full HD. C’est donc avec une attention particulière et plusieurs semaines de réflexion que j’ai enfin arrêté mon choix : La GoPro HD.
Les critères étant : la qualité des images, la compacité de la caméra, l’autonomie, le nombre d’accessoires disponible,  les retours d’expérience.
Plusieurs package étant disponible, j’ai choisi celui correspondant le plus à ma pratique : le pack Helmet comprenant la camera et son boitier étanche (60m), diverses fixations autocollante, une fixation pour casque type vélo et un bandeau pour l’utiliser en frontale.
Pour l’instant, le seul test que j’ai pu faire, c’est filmer ma fille sous l’eau en piscine et je dois dire que le résultat est assez sympa. Il me reste maintenant à la tester en condition mais j’attends d’avoir les accessoires adéquats pour optimiser le rendu…
Je ne manquerais pas de vous faire partager ces nouveaux points de vue rapidement !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire