mardi 1 novembre 2016

J'ai testé les Asics GEL DS TRAINER 21, un bon numéro!

Un modèle classique de chez Asics qui a traversé les ages puisque plébiscité par le plus grand nombre, j'ai pu tester la DS Trainer dans sa version 2016, ou 21ème du genre!! 
 

What a feeling!!, un pur bonheur (venant d'un traileur, c'est pas peut dire!!), sans aucun doute les meilleures sensations que j'ai pu avoir jusqu'à présent avec des chaussures de route. 
Un look racé, une esthétique au top, avec des couleurs flashy mais pas trop, tendance vert et jaune fluo. 
Un chausson souple avec un mesh sans couture, et mis en forme grâce essentiellement à des éléments thermoformés.
Attention toutefois au pied large qui pourrait se trouver peut être un peu a l'étroit...
Un drop de 9mm pour diriger la foulée vers l'avant pied et lui conférer du dynamisme.
Quel terrain pour ces compétitrices nées? 
Route? 
Herbe? 
Sable?

Ils leur faut indéniablement du bitume pour pouvoir faire parler leur grip! Les petits crampons situés sous l'avant pied adhère littéralement le sol pour restituer la puissance.
On retrouve aussi les technologies phare d'Asics telles que le AHAR+ pour la résistance à l'abrasion, la plaque Propulsion Trusstic sur le médio pied pour rigidifier la semelle, la guidance line pour guider le déroulé du pied du talon jusqu'à l'avant pied.

Et bien sûr, le Gel situé dans le talon pour favoriser le confort.
L'Amorti est tout simplement genial de mon point de vue pour un modèle qui se tourne peut être davantage vers les distances courtes, j'ai l'impression qu'on pourrait dérouler facilement jusqu'au Marathon, mais il faudrait pouvoir essayer pour en être certain et je ne l'ai pas prévu!! ;-)
Pour autant, leur légèreté (environ 260g en pointure 44) et leur dynamisme poussent à la vitesse!! On se sent des ailes, enfin tant qu'on a un peu de cardio!! :-) je me suis vu faire des sorties à un bon rythme sans fatigue, le rendement étant vraiment excellent!
Un vrai coup de cœur "route" indéniablement qui me donnerait presque envie de faire du chrono! ;-)
Un look racé!
Merci à Decathlon Plaisir pour cette chouette découverte!
Courez vite l'essayer à votre tour...

Mes "mensurations" pour information: 1m82 pour 71kg, pointure 44, pied universel, largeur du pied:10,5cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire