Effectivement, la plupart des organisations ne fournissent plus ou très peu de gobelet plastique, éco-ravitaillement oblige!!
Jusqu'à la TransJu'Trail, j'utilisait ce genre de gobelet réutilisable, le fameux Raidlight repliable, très pratique en soi mais un poil encombrant!!
Malheureusement, je l'ai perdu durant la course, certainement éjecté d'une de mes poches de sac...Sniff!
Bref, je suis tombé par hasard sur la Soft Cup Salomon en magasin, et j'ai trouvé le produit sympa, surtout en encombrement puisqu'elle est complètement plate et en plastique souple donc très malléable, il sera alors extrêmement facile de lui trouver une place dans le sac lorsque celui ci sera archi-plein du fait des règlements concernant le matériel obligatoire.
Dans le concept, Salomon s'est inspiré des solutions utilisées par certains consistant à récupérer l'emballage d'un paquet de pates par exemple et de le couper en deux, archi simple, léger et économique.
Du coup ils ont repris ce qu'ils avaient déjà en rayon, à savoir les Soft Flask pour la matière, et adapté une poignée, c'est quand même plus facile pour la préhension!! Et voilà le tour est joué, une soft cup à 10g sur la balance, et 7€ à la caisse...
Je n'ai pas pu la tester sur l'XTrail de Courchevel, mais je me pose juste la question des boissons chaudes, on se brûle ou pas? A vérifier!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire