La période d’hibernation se termine enfin, le moment est donc venu d’épingler à nouveau un dossard. Youpi !!
C’est donc sur la course verte des 3 pignons que j’ai décidé de redémarrer cette nouvelle saison.
Une épreuve ne présentant pas de difficultés majeur et qualifié de plutôt roulant. L’attrait principal étant sa situation, dans la forêt domaniale de Fontainebleau, au cœur même du circuit réputé des 25 bosses.
J’avais vu pas mal d’avis positif sur le net et c’est toujours plus sympa de faire de nouvelles épreuves, mais on n’a pas toujours le choix…
Bref, après une bonne heure de route passée en compagnie de ma belle sœur et de mon beau frère, nous arrivons dans le petit village de Noisy sur Ecole, lieu du départ.
Aux nombres de voitures garés un peu partout, on peut dire qu’il y a foule !!
David est déjà là, en tenue, il est 9h et le départ est dans 30 minutes, nous sommes garés à un bon kilomètre du lieu de départ et de la remise des dossards, autant dire que l’on va être dans le speed, comme d’hab !!
D’autant plus qu’arrivés aux dossards, je retrouve mon collègue Pascal qui me dit que l’un de nos collègues a déjà retirés l’enveloppe de dossards pour le groupe, et forcément personne n’est joignable….oh oh, c’est mal engagé cette histoire.
Finalement en retournant voir les gentilles dames aux inscriptions, l’enveloppe ressurgit, ouff, on a juste perdu 10mn !
On retourne à la voiture se préparer, illico presto en footing, une bonne façon de faire l’échauffement…car il est déjà l’heure !
A peine le temps de faire mes lacets que le départ est donné, ponctuel l’organisateur !
Moi qui ne voulais pas partir rapidement, y’a pas de risque, Je suis en plein milieu de la meute et le chemin n’est pas trop large. Je tente quand même de remonter un peu mais je suis vite rappelé à l’ordre par les beaux épineux qui bordent le sentier. Il faudra patienter un peu…
Le chemin fini par s’élargir mais le sable fait son apparition, rendant le milieu de la piste impraticable d’un point de vue rendement. Le peloton s’étire en 2 files indiennes, une sur chaque bordure du chemin, et chaque dépassement par le sable demande donc un effort important.
Les 10 premiers kilomètres sont éreintant, pas par le dénivelé quasiment inexistant, mais surtout dû à ce sable qui nous scotche sur place. Les articulations sont bien sollicitées !
Il faut arriver aux alentours du 12éme km pour trouver une belle bosse, assez longue et pentu, nous obligeant à une petite séquence de marche. S’ensuit un petit panorama (dans le brouillard!!) de la forêt alentour et surtout un magnifique monotrace légèrement déclinant d’au moins 2kms, donnant une bonne impression de vitesse. Ca sera l’unique passage ludique de ce parcours, dommage !!
Depuis ce passage, j’essaie d’augmenter un peu l’allure pour terminer au plus vite ce parcours qui me barbe un peu.
Vers le 15éme km, j’aperçois au loin David, un bon challenge pour travailler la vitesse. Il me faudra plus de 3km pour revenir à sa hauteur, c’est un dur au mal !! ;-) On échange 2-3 mots puis je m’accroche au gars qui nous double pour finir les 2 derniers kilomètres. Cela m’oblige à me mettre dans le rouge car il a encore de la ressource alors que de mon côté, ça s’amenuise !! Il me fera d’ailleurs sauté dans les 500 derniers mètres.
J’en termine en 1h32’, 65éme et satisfait de ce premier RDV, certes un parcours pas transcendant mais très bien organisé avec 4 ou 5 ravitos sur 21km, des bénévoles en nombres indiquant le kilométrage et les directions, et une forme pas au top mais pas trop à la rue non plus, encourageant pour la suite…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire