lundi 10 mai 2010

09/05/10 - Maurepas village

Voila Seb, le résumé, t'es content mort de faim, va rouler!!!

Après un demi-tour de reconnaissance, le peloton est lâché au niveau de l'arrivée, en pleine bosse, pas de réaction mais ça part sur un rythme soutenu, de bonne augure pour éviter de se faire reprendre par les 2éme caté., comme l'année dernière.

Il faut attendre le 3éme tour pour voir la première attaque sérieuse. Deux coureurs s'échappe avec Gérald Royer de mon club fermant la marche après une accélération sur la fin de la bosse, après l'église, là où ça pique bien les cuisses.
Je suis malheureusement trop mal placé pour réagir à ce moment là. Un coureurs de Vanves s'efforce de rouler pour maintenir l'écart à 150/200 mètres, mais l'échappée s'éloigne.

Je tente de sortir les rejoindre en attaquant seul dans la montée suivante mais c'est déjà trop tard, surtout que je suis pas du tout en jambe à ce moment là. J'ai tendance à être un peu diesel maintenant, sûrement le manque de compétition. Bref je fais un tour tout seul et me fais reprendre.

L'échappée n'est plus en visu, le retard augmente rapidement, et on sent bien que le peloton court maintenant pour la 4éme place...
Je fais quelques tours dans les dernières positions, histoire de me refaire la cerise, l'écart monte à plus de 2min30.

Pour ne pas rentrer trop frais à la maison, à 5 tours de l'arrivée, j'attaque, pas trop violemment!!!, avant l'église et je fais surtout l'effort sur le faux plat menant à Auchan. Je me retournes avant d'attaquer la descente, cool, y'a plus que 2 gonzes (expression bordelaise !!!) dans ma roue et ce qu'il reste du peloton a pris un petit vent!!

On s'entend immédiatement pour creuser un maximum et essayer d'aller chercher la 4éme place. Mes deux collègues font la descente et moi je leur fait la montée entière, du cimetière jusqu'à Auchan, ce qu'ils apprécient bien apparemment puisqu'ils arrêtent pas de me remercier, la descente venue.

Notre petit train-train s'installe jusqu'a ce qu'on s'aperçoive qu'a l'amorce du dernier tour, l'échappée de 3 est à nouveau dans notre champ de vision, énorme!! Mes jambes sont au beau fixe et j'encourage mes partenaires a y croire. Devant, ils se sont relever pour s'observer et nous roulons maintenant comme jamais pour rentrer au plus vite. Ce qui se produit en bas de la descente à 2km de la ligne, vu leur tête, ils en reviennent pas trop (mes collègues d'échappée n'ont plus d'ailleurs!!!). Une nouvelle course commence, bien que je connaisse déjà le vainqueur, Gérald, qui est imprenable sur un sprint à 6.

On entame alors le round d'observation dans la bosse avant que la première attaque fuse, je donne alors tout ce qu'il me reste, Gerald jaillis comme prévu sur la gauche, je suis 2, je suis 2, la ligne se rapproche, je suis 2, qu'est ce qu'ils foutent!!, ça y est, un autre passe et ....c'est tout, je fais 3, super satisfait de mon sprint (je suis pas si loin que ça de Gerald!!) et surtout de ma course à rebondissement où j'ai imposé mon allure.

Côté résultats du club, on peut dire qu'on a fait carton plein avec la victoire dans les 3 premières catégorie, une mention spéciale à Rémi qui se devait de gagner au vu de son niveau actuel, bravo à toi, tu vas gagner tout ce qui bouge maintenant !!

Et enfin, la palme pour Christophe, qui à force de lui dire de se "sortir les doigts" a conclu par une belle 3éme place !! (tu vois qu'ils souffrent aussi les autres dans ta roue, comme toi!!! Que du mental, le vélo!!) La prochaine, c'est la gagne....et arrêtes de me dire que c'est pas possible!!

6 commentaires:

  1. bravo Bruno pour ta course ,je suis pas venu t encourager mais le temps ete pas trop mal donc j ai été roulé 3 h et non 5 h ...

    et oui je m habitu a lire les resumé de course ils sont tellement bien expliqué qu on s y croirai. a bientot

    RépondreSupprimer
  2. Bon c'est pas grave, au moins y'avait ton père, lui s'intéresse !!!! lol
    Dommage que vous vous êtes pas contacter avec mon frère, il a roulé aussi...
    a+

    RépondreSupprimer
  3. hello bruno,
    ça sent le retour comme çà la belle époque,
    tu vas être bien pour les championnats !
    yvelines et ile de france, ça doit être en juin en plus non ?
    a+
    david

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'arrive avec un peu plus de fraicheur par rapport à d'autres, quant la forme revient, le vélo reste toujours un plaisir!!!
    Le Dep. c'est le 30 Mai à Maule/Jumeauville.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, tu n'as pas signé ton message du coup je n'ai pas assez d'indice pour me rappeler qui tu es?? :-)

      Supprimer