mardi 22 mars 2016

Adidas SuperNova Glide 8 Boost, le test!

J'avais déjà eu l'occasion de tester ce modèle l'année dernière lors d'une petite sortie (ICI) et le feeling était déjà bien passé à l'époque.
Après une cinquantaine de kms d'entrainements et un semi-marathon (Rambouillet) parcouru à bonne allure, petit retour sur ce modèle Boost d'Adidas.
Premières sensations une fois chaussé, et ben on se sent vraiment super bien dedans! Les renforts sont thermocollés et l'absence de couture favorise le confort du pied. Elle est vraiment très bien finie et les matériaux sont de qualité.

A noter aussi la languette qui est cousue de chaque côté de la chaussure et qui évitera qu'elle ne se fasse la malle d'un côté ou de l'autre du pied.
La semelle intermédiaire est constitué de cette fameuse matière type "polystyrène" qu'on appelle donc "Boost" et qui est censée restituer l'énergie emmagasinée par la foulée!
Pour la semelle extérieure, on retrouve le caoutchouc Continental qui permettra d'avoir une super accroche sur tout les terrains et une usure limitée.
Le look est plutôt sympa, le bleu électrique lui confère un caractère racing, j'aime beaucoup!
Première foulées, et premières réactions: l'amorti est en retrait par rapport à la Nimbus d'Asics, ça s'écrase moins mais à l'inverse on gagne en dynamisme avec une bascule assez naturel sur l'avant de la chaussure, elles donnent envie de lâcher les chevaux!
Ce que je constate rapidement, c'est qu'à faible allure, ça tape un peu mais dès qu'on accentue l'allure, l'effet rebond de la chaussure fait son effet et on se sent plus léger d'un coup!
Difficile de dire si cette énergie dissipée dans le Boost permet de gagner en vitesse mais le dynamisme est incontestable et donne un regain d'énergie dans l'effort.
Côté stabilité, rien à redire, la semelle avec le système Torsion fait le job, la tige monte assez haut sur l'arrière du talon et contribue au bon maintient du pied.
Le seul petit bémol que je donnerai à cette Glide, c'est le chausson un peu large sur l'avant par rapport à mon pied, un peu de flottement sans conséquence, ça doit même permettre au pied de trouver sa place s'il gonfle sur de la longue distance, mais pour ma part j'aime bien me sentir bien enveloppé! ;-)
Autre petit détail mais qui peut avoir de l'importance si comme moi, vous aimez courir en sous-bois, le semelle ne filtre absolument pas les aspérités et les passages sur des racines ou autres cailloux peut s'avérer douloureux!
Par contre, courir de nuit n'est pas un souci, elle est suffisamment doté en insert réfléchissant pour être bien vu!
Pour finir, je pense que c'est une bonne chaussure pour les coureurs recherchant un bon rapport confort/amorti/dynamisme et qui pourra aisément vous porter jusqu'au marathon. Vous ressentirez d'autant plus ses qualités si votre allure est rapide, une chaussure taillée pour la vitesse!
Dans 10 jours, elle sera donc une alliée je l'espère pour essayer de battre mon record à Paris! :-)
Merci à Decathlon Plaisir pour ce test!

Mes "mensurations" pour information: 1m82 pour 71kg, pointure 44, pied universel, largeur du pied: 10,5cm

4 commentaires: