lundi 19 mai 2014

Plaisir Chartres Plaisir 2014

Un beau ciel bleu et des températures printanières pour cette rando organisé par l'ACT Plaisir en ce Samedi 17 Mai.
Quoi de mieux pour aller faire un tour du côté de Chartres...
Bon en fait, l'idée de recourir un critérium à Clamart ne me plaisait guère et l'opportunité de faire cette rando s'est présenté. Une bonne façon de pouvoir accentuer mon travail d'endurance à quelques jours de ma première échéance Trail dans le Jura.
J'ai donc pris le départ avec la volonté de faire le grand tour, c'est à dire 200km, un aller-retour à Chartres. Les départs s'échelonnent à partir de 6h30, 360 randonneurs sont inscrits, c'est un peu plus qu'a l'accoutumée, la météo aidant...
Je me joins au club des Clayes sous bois et aux frères Alves du VCME pour que la rando soit un peu plus agréable qu'en solo! On est donc une petite quinzaine au départ de Plaisir.
L'allure est plutôt tranquille les premiers km, une petite crevaison ponctuant cette "échauffement"!
Le retard pris est vite rattrapé, la vitesse s'accélère, le vent soufflant du nord permet de rouler avec plus d'aisance.
Les kilomètres défilent vite, et on se rapproche de Chartres à une moyenne avoisinant les 34km/h de moyenne... La route va être longue et je suis en mode observation, je bois beaucoup et mange régulièrement pour ne pas avoir de surprise au retour.
Ce retour que je crains car le vent sera alors contraire et assez fort. La progression risque d'être bien plus compliqué, surtout qu'au 80éme km, les 3/4 du groupe prend la bifurcation pour le circuit de 140km, on se retrouve alors à 7...!! Pas cool du tout et l'espace d'une minute, je doute vraiment sur la poursuite du 200, 120km à 7, ça ne sera pas la même histoire...
Bref, finalement je reste sur ma première idée, j'suis pas une lopette!!;-)
On atteint Chartres vers le 90éme Km, avec une joli vue sur la cathédrale.

Au 106éme, c'est la pause casse croute!! Sandwich rillette et coca pour réhydrater la machine.
On ne perd pas trop de temps et après 15min de pause, c'est reparti. Les jambes tournent bien, les dernières semaines d'entrainement ont été efficaces!
On est 3 sur 7 a prendre la majeur partie des relais mais ça envoie bien quand même malgré le vent défavorable maintenant. Le compteur descend rarement sous les 30km/h...
Après avoir tourné longtemps autour de Chartres, le retour se fait du côté de Gallardon puis Faverolles et la Hauteville où l'on trouvera le dernier ravito.
Il est d'ailleurs le bienvenu car les bidons sont secs, il commence à faire vraiment chaud!
Les cinquante derniers km se feront à un train toujours aussi rapide malgré la côte de Gambaiseuil et celle de Villiers St Frederic. On s'est même "amusé" avec Guillaume des Clayes à s'attaquer chacun son tour à plus de 40km/h alors qu'on avait déjà plus de 190km dans les cannes!
J'arrive finalement à la maison avec un peu plus de 210km au compteur, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait autant de bornes!! Grosse satisfaction en tout cas côtés sensations, j'ai bien géré tout au long des 6h30 de cette rando, pas un moment de moins bien et j'avais toujours de la force dans le final, de bonne augure pour les prochaines échéances! Pourvu que ça dure...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire