dimanche 25 mai 2014

28/05/14 - Chpt départemental à Gambaiseuil

Ben je suis passé au travers...!! ;-(
Jamais simple un championnat, tout le monde est tendu, personne ne veut louper la bonne échappée et du coup ça courre un peu bizarrement.
5 tours de 16,5km à faire, le début de course s'était plutôt bien passé, bonne sensations, une première échappée à 3 avec Mickael me permettant de contrôler à l'arrière.
Après un regroupement, je tente dans le 2éme tour et me retrouve tout seul, pas idéal comme situation et je ne tient qu'un demi tour, pas facile de résister à plus de 40 de moyenne.
Dans le troisième tour, ce qui devait arriver arriva et je me fais enterrer, un coup d'une dizaine de coureurs pars et je ne réagis pas, Mickael est devant, il ne l'a pas loupé lui!
5 bornes plus loin, l'échappée est encore à portée et il faut réagir si je veux avoir une chance d'en faire partie, je me lance alors dans un contre accompagnée du futur vainqueur, Michel Garconnet du VCSQY, malheureusement, je coince à 30m du groupe de tête après une relance trop appuyé de Garconnet qui m'a laissé dans le vent...Je suis dégouté me rendant compte que je viens de passer à côté de ma seule chance!!!
Je me fais reprendre par le peloton et à partir de ce moment là, je n'ai plus la tête à la course et je me contente de suivre à l'arrière, de plus les jambes ne sont pas non plus au top, rien dans le sac...:-(
Dernier tour, je lance quand même 2, 3 banderilles sans résultats puis fais l'ultime montée de la côte de Gambaiseuil du mieux que je peux prenant la 3 ou 4éme place du peloton sur la ligne. Je ne connais pas ma place final mais je suis de toute façon bien loin des meilleurs aujourd'hui...
J'espère que ça ira mieux les prochaines fois, surtout pour la Sud Yvelines dans 3 semaines.

Le recap de la course sur Strava avec ma tentative de retour sur l'échappée à 1h05':
http://labs.strava.com/

3 commentaires:

  1. le liens direct :
    http://labs.strava.com/flyby/viewer/#145526654

    belle course malgré tout, ! 40 de moyenne avec 500m de denivelé et une échappé en solitaire, y a eu de l'action !
    LimourMan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre, mon lien a sauté, bon merci quand même!!
      De l'action, il y en a eu mais pas comme j'aurais aimé!! ;-)

      Supprimer
  2. Salut champion, pas facile l'échappée... Peut être un peu trop tôt dans la course... Ton collègue, lui, a eut plus de flaire apparemment. L'essentiel est de relativiser et je pense que ça devait rouler vite!! A + JPG

    RépondreSupprimer