vendredi 17 juillet 2015

Casque Monster Isport Intensity

Après avoir usé mes écouteurs Seinnheiser CX680, sur la majorité des trails auxquels j’ai participé et dans toutes les conditions environnementales possibles (pluie, grêle, transpiration, froid, chaud…), le temps était venu de les changés, le cable se détériorant de plus en plus...


En faisant le tour de ce qui se faisait sur le marché, j’ai supprimé d’office les « wireless » (sans fil), pour ne pas avoir de contraintes d’autonomie et d’appareil Bluetooth, incompatible des trails longues distances.
Je voulais aussi un équipement de qualité, pour le son bien sûr mais aussi en terme de robustesse, il faut qu'il soit endurant!!
Mon choix s’est donc porté sur la marque Monster et le modèle Isport Intensity. 
Il s'agit d'écouteurs intra-auriculaire dont les embouts permettent d'avoir une isolation phonique assez "light" pour pouvoir entendre les sons autour de soi et un maintien optimale grâce au système breveté SportClip. 
C'est important de pouvoir garder une attention sur ce qui se passe en dehors de sa bulle!
Je ne suis pas spécialiste du son mais je trouve que la qualité est très correct et conforme a ce que j'en attendais.
Côté packaging, c'est anecdotique mais les écouteurs sont livrés dans une belle boite les présentant comme un produit d'exception.
3 types d'embouts sont disponible pour trouver ceux qui donne le meilleur maintien dans l'oreille. Après quelques sorties test, pas de soucis, une fois en place, ça ne bouge plus, pas besoin non plus de les réajuster pendant l'effort, ils se font complètement oublier...
Le cable est plat, ce qui évite de l'abimer en le rangeant et d'avoir des noeuds. Sa longueur est largement suffisante pour pouvoir glisser son baladeur n'importe où sur soi.
Une télécommande avec micro est intégrée au cable, compatible de la plupart des appareils nomade récent. Je dis récent car mon Ipod nano 3G ne l'est pas, trop vieux, je ne peux pas le piloter mais c'est pas grave, je n'avais pas cette fonction non plus avec mon précédent casque, je ferais avec!!
Et le gros point positif, c'est qu'il est résistant à la transpiration et complètement lavable, très important dans mon activité outdoor!
Son prix par contre n'est pas vraiment bon marché mais la qualité est au rendez vous, il faut compter 99€, et vous pouvez le trouver chez mon partenaire ALLRUN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire