lundi 31 décembre 2018

Flash-Back, retour sur ma saison 2018

Bi-athlète, soit Trailer soit cycliste, un combiné que j'exerce depuis plusieurs années, et qui me convient plutôt bien.
Cette année 2018 a vu mon retour sur les cyclosportives après plusieurs saisons consacrées au Trail et cela m'a permis de vérifier que je n'étais pas encore trop rouillé!!

- FLASH BACK sur cette belle saison 2018 -

1#- 18/03/2018 - The Cheptain'Trail
L'année avait commencé de belle manière avec un duo sur le Cheptain'Trail.
Une épreuve que j'ai découvert. Un circuit intéressant, une équipe d'organisation sympathique et passionnée autour de Sylvain et Didier, deux trailers confirmé.
Bref un bon moment passé avec mon pote Jean-Pierre, je vous la recommande en 2019.

2#- 25/03/2018 - Trail d'Auffargis
Une semaine après le Cheptain'Trail, je m'alignais sur le Trail d'Auffargis, mon premier objectif où j'avais envie de lâcher les chevaux. Le parcours au coeur des Vaux de Cernay est exigeant et cassant avec énormément de relance.
Je termine en 9éme position sur le 40 km, satisfait car à ma place!

3#- 08/04/2018 - Trail du Josas
On avance dans la saison et le forme arrive doucement avec cet enchainement de courses...place à l'incontournable Trail du Josas qui fête ses 10 années d'existence.
Après plusieurs éditions à filmer, les jambes me démangent et je prend le départ du 50km avec l'intention de faire du mieux possible, résultat: 6éme, toujours à ma place! :-)

4#- 17/06/2018 - Gran Fondo Mont Ventoux
Après une première partie de saison axée Trail, c'est au tour des objectifs à vélo. Le GF Mt Ventoux me servira de préparation à L'Étape du Tour.
Je me suis bien éclaté à retrouver mes réflexes de compétiteur en essayant de me placer toujours du mieux possible dans le peloton. Même si je n'ai pas pu accrocher les roues des meilleurs lorsque la route s'est élevé, j'étais super content de mon ascension du Géant de Provence (1h26' de montée après 120km) et surtout de ma place à l'arrivée: 27éme!! 

 5#- 20/06/2018 - Tournage à Chamonix
Un petit break en milieu d'année pour vivre une super expérience de sportif et vidéaste. J'ai eu la chance de prendre part aux tournages de plusieurs clips dans le cadre d'un teasing Renault pour l'UTMB. L'équipe était juste génial et j'ai kiffé un Max!

5#- 20/06/2018 - L'Étape du Tour
Toute ma préparation cycliste était basée sur cet objectif, une épreuve de prestige avec plus de 12000 cyclistes au départ sur des routes complètement privatisées pour notre passage.
Un parcours et une météo de toute beauté cette année, j'ai pris un plaisir fou et ça m'a tellement plu que je me suis réinscris en 2019!
Résultat: 223éme


6#- 31/08/2018 - L'Échappée Belle
Retour au Trail pour un énorme morceau qui m'a fait balisé un tant soit peu alors que je pensais avoir un peu d'expérience en matière d'ultra! Celui ci est tellement particulier que ne peut être qu'humble au départ et se dire qu'être à l'arrivée sera déjà une grosse performance!!
Le contexte: 144km/11000m de D+, une traversée du massif de Belledonne, le trouillomètre était à zéro!
J'avais fait le choix de partager cette nouvelle expérience en compagnie de mon pote Jean pierre et je pense que ça restera pour le coup un de mes meilleurs souvenirs de course, le mode Duo entre copain a vraiment une saveur toute autre que faire sa course en solitaire, à faire et refaire!!
Résultat: 40h de pure bonheur à deux--> revivez cette aventure avec ma vidéo


7#- 14/10/2018 - Le trail des 7 Hameaux
Pour finir l'année à toute allure, je me suis fait plaisir sur ce chouette trail dans les Yvelines.
Une bagarre sur 30km avec moi même mais aussi avec d'autres traileurs aguerri pour aller chercher une 10éme place dans les ultimes mètres!


Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez plein de bonnes choses pour cette nouvelle année et surtout prenez soin de vous et de vos proches!!!
2019 sera aussi enthousiasmante et belle que 2018, j'en suis sûr!
A très vite pour que je vous fasse part de mon planning de course! ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire