lundi 13 novembre 2017

Collant long compression Kiprun Kalenji

Hiver rime avec froid et il faut donc couvrir ses gambettes pour garder les tendons et articulations au chaud!!
Je teste en ce moment le collant long compressif de Kalenji et comme d'habitude, il en ressort un produit de grande qualité technique.

Une stratégie différente des habituelles tailles S, M, L, XL... est appliqué. 
Pour ce type de produit, de façon a ce qu'il soit le plus adapté à la morphologie de chacun, il faudra le choisir en fonction de sa taille et de son poids. Pour ma part, je pèse entre 67 et 72kg en fonction de la période de l'année et on m'a conseillé la plage 70/80kg.

Je suis en règle général assez friand des textiles compressif, au delà du fait de se sentir aussi fort qu'un super héro, il permettent aussi et surtout une bonne tenue des muscles!
Cela évite sur des séances soutenues une trop grande amplitude des muscles et donc une récupération améliorée.
La sensation est vraiment super agréable, on se sent léger et ça donne une grosse envie d'envoyer!! Bon souvent c'est le cardio qui rappelle vite à l'ordre! :-D
Ce collant est plutôt sympa, les coutures délimitant les différents empiècements lui confère un look racé, il est taillé pour la performance!
 Comme le reste de la gamme Trail, on retrouve les poches de différentes tailles tout autour de la ceinture pour amener toute sa maison en ballade. Moi j'y glisse essentiellement mon smartphone, gels, barres et flasque de 250ml. Rien ne bouge, c'est nickel!
Le tissu est léger et permet une bonne respirabilité. A noter le mesh aéré derrière les genoux.
 Poches zippées devant et derrière et longue bande réfléchissante pour être bien vu de nuit, c'est important!!

En conclusion, je plébiscite ce collant long, il nécessitera un peu de douceur pour l'enfiler car comme tout textile compressif, il est très ajusté mais une fois passé il vous tardera de sortir courir pour lâcher les chevaux!!!
1, 2, 3, Go, Run

Aucun commentaire:

Publier un commentaire