jeudi 2 juin 2016

Hoka One One Mafate Speed, mesh fatigué...!

Je viens tout juste de passer les 600km avec mes Mafate Speed et en y regardant de plus près, je viens de m'apercevoir que le mesh sur la partie avant est en souffrance! Des trous se forment de part et d'autre du chausson que ce soit sur la chaussures droite, ou celle de gauche.
J'ai l'impression que les parties thermo soudé sous le mesh favorisent ces déchirures en restant rigide par rapport au mesh qui lui se plie lors du déroulé du pied.
Bon rien d'alarmant de mon côté, mais je sais que pour d'autres, les mêmes problèmes sont arrivés bien plus tôt!! Ma paire date de fin 2014, j'espère que Hoka a travaillé depuis sur les matières pour améliorer ce point sensible. Au delà de ça, l'amorti est au top niveau, un bon dynamisme et une accroche de tracteur, un modèle que j'apprécie bien, tout comme mes articulations!! ;-)

Update: Suite à cette article, j'ai eu pas mal de retour sur les réseaux sociaux et je vous fais donc passer quelques photos d'autres utilisateurs de ce modèle qui ont rencontrés apparemment le même soucis avec plus ou moins de km.
Après 400km (@gregory Lauriol)
Là, c'est carrément la languette qui se fait la malle...
580km (@Fabien Guiheneuf)
(@Ludo HZ)
(@Ludo HZ)
La Speed Goat à l'air de souffrir du même problème! (@Gaetan Fournier)

7 commentaires:

  1. Ehh oui , ça continu... Même déconvenue l'année dernière pour moi et avec le même modèle. Ils doivent avoir un problème chez Hoka , car apparemment c'est arrivé sur des Speed goat qui est un modèle plus récent et avec une semelle moins épaisse. Mais comme tu l'as remarqué, les différences de souplesses entre les matières jouent un rôle dans cette usure prématurée.... A+ JPG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le mal de toutes les marques, matières de plus en plus technique et légère, du coup usure plus rapide...Par contre le prix va pas vers le bas ce qui fait mal au c.. quant tu flingues tes pompes en moins de 200km! :-)

      Supprimer
  2. salut , je t laissè un message sur FB , j avais ouvert un sujet sur kikourou aussi , car j avais eu ce soucis et j ai trouvè la solution
    Jean jacques

    RépondreSupprimer
  3. Salut, pareil pour moi au même kilométrage. Comme il y a un tissu a l'intérieur, et vu les km, je ne considere pas ça comme un problème. Je les ai mené jusqu'aux 1000km. Par contre, les speedgoat, qui n'ont qu'une seule membrane, déchirées à 189km, là c'est plus problématique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui autant à 600km je me dis que c'est presque normal, à moins de 200km par contre, c'est pas trop normal!! Retour SAV...

      Supprimer
  4. SpeedGoat, 240km, idem: le mesh se déchire au niveau des thermo-soudures sur l'intérieur du pied. Franchement, à 140 balles, ça fait mal quand même ! 1ère paire de Hoka pour moi, et là je dois dire que ça me refroidi :-(

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    mes Hoka One One Stinson Lite M même probleme à 800 km
    Sur le coup j'hesite a reprendre car je dois changer mes salomon

    RépondreSupprimer