dimanche 13 mars 2016

13/03/16 - Semi-Marathon de Rambouillet - 1h27'14"

Pour le 2éme semi-marathon de ma petite carrière, je fais 1h27'14", à 3" de mon record personnel (Semi de Bois d'Arcy en 2011) pour l'anecdote!
Bon après les deux derniers mois où mon entrainement a été quelques peu chaotique, je ne suis finalement pas mécontent de ma course.
Même si c'est pas encore le top, aucune douleur au niveau du péroné pendant toute l'épreuve et c'est déjà une bonne satisfaction.
Il ne faisait pas chaud ce matin au départ, 2/3° pas plus mais un beau soleil pour nous motiver à tout donner!
Le départ se fait sur les chapeaux de roues et comme je n'ai aucune idée de l'allure à laquelle je dois courir pour faire autour d'1h30, je me laisse un peu entrainé dans la traversée de Rambouillet, partie qui plus est en descente. Ça me brule les muscles sur le devant du tibia, c'est horrible, je toxine à mort, manque d'entrainement!! Ouf je respire un peu dans le petit faux plats à la sortie de Rambouillet. Je commence à prendre un peu mon rythme.
Merci Christian Pierrier "Bubulle" pour la photo!!
Punaise ça rigole pas sur le bitume, tout le monde à les yeux rivés sur son chrono, ça bip tout les kms,  "Allez Bob, 4'10 au kilo, on va un peu vite, faudrait qu'on soit à 4'15"!!" Mais les gars lâchez votre montre et écoutez votre corps! ;-)
Ravito au 5éme, j'essaie de boire, je m'en fout partout...
Des sentiers partent sur les côtés de la piste cyclable, ça me démange sévère mais je résiste! ;-)

A partir du 7éme, ça se débloque, super sensation, je me reconcentre sur ma foulée, et je commence à remonter du monde, j'ai la socquette légère d'un coup et j'allonge les pas. Mes Glide Boost me donne un bon effet de rebond, très agréable à ce moment là de la course.
Ravito du 10éme, toujours aussi compliqué pour boire en courant!
Certains coureurs me font peur pour leur santé, ils soufflent vraiment fort et j'ai du mal à garder mon rythme respiratoire, c'est quand même gênant!! ;-)
Jusqu'au 13éme km, c'est la partie de la course que je préfère, la piste cyclable est sinueuse et c'est moins lassant que ces longues lignes droites que l'on a eu jusqu'à présent.
Sortie du bois, ça va toujours bien, je relâche pas mon effort, les jambes sont toujours là, pas de douleurs, cardio tip top, je suis légèrement au dessus de ma zone de confort.
Le soleil commence à chauffer mais ça reste raisonnable, on vas pas se plaindre après les dernières semaines de mauvais de temps.
Passage à la Clairière, un grand gaillard du club de Rambouillet me passe et me dépose, ça congen fort mais il fait de sacré enjambés!!
16éme km, passage devant l'hippodrome, les visages commencent à être fermé, certains mettent même un gros coup de frein, la fatigue arrive. De mon côté, ça va toujours bien!!
Km 19, une bonne ligne droite de 1km vent pleine poire, ça met un coup mais comme ça va encore bien, je me colle sur la droite de la route et fais une bordure pour que ceux qui me suivent aient la tronche dans le vent, ça sert de faire du vélo des fois!! :-)
Dernier Km, j'accélère pour mettre ce qu'il me reste, c'est à dire plus grand chose, je sais que je ne suis pas loin de mon RP, malheureusement, il me manquera 3"!!!
Résultat, 153éme sur 2244 concurrents, content de moi! Dommage encore une fois que je n'ai pas pu faire une vrai prépa marathon qui m'aurait permis de gagner encore un peu d'aisance et quelques minutes supplémentaires....
Allez plus que 20j avant le marathon de Paris, on fera ce qu'on pourra, avec du plaisir surtout!!
Tchuss!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire