lundi 14 septembre 2015

Vidéo UTMB 2015

La pression a été forte, vous m'avez fortement sollicité depuis ces 15 derniers jours, mais ça y est, mon film est prêt!! :-)

Je pensais n'avoir pas suffisamment de matière pour faire une vidéo à la hauteur de l'évènement car j'ai eu "quelques" absences pendant la course à cause de ce fichu mal de bide!
Finalement, avec un peu d'inspiration, j'ai tenté de raconter mon périple en y mettant toute ma sensibilité et mes émotions, j'espère que cette vidéo sera à la hauteur de vos attentes, en tout cas c'est encore un formidable souvenir pour ma part!
Bon visionnage, prenez autant de plaisir que j'en ai eu à courir, enfin au moins pendant les 40 premiers km et les 80 derniers!!! ;-)

31 commentaires:

  1. Super lapin!! Je viens juste de regarder ta vidéo alpine... Des images formidables. Certes il y a des manques mais il fallait que tu te ressources et c'est très bien ainsi. Tu finis avec panache et toute ta petite famille qui t'encourage tout le temps. C'est cela le plus important.... Durant 20 minutes j'ai eu du rêve et ça, ça n'a prix!! Merci encore ..... A+ JPG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copain! Il ne manquait que toi pour faire le pitre au départ!! ;-)

      Supprimer
  2. En fait c'est pas du tout come le lancement de l'Iphone ... certes les usagers faisaient la queue devant le magazin du fait de l'annonce surprise de la sortie hier mais la comparaison s'arrête là : D'abord Apple ne rate jamais l'horaire de la sortie 😆 mais bon certainement trop de pression pour le PC il a craqué au montage, ensuite on est souvent déçu 9ar les nouveaux bijous hight tech alors que là c'est sublime et enfin c'est gratuit (pourvu que ça dure 😉).
    Hormis ces quelques boutades j'ai gravement pris mon pied à visioner ton film, je trouve qu'il est meilleur que les autres, la qualité de la vidéo est excellente et les paysage sublime. Le montage est fin et pas surchargé par des textes inutiles et les musiques collent au film. L'idée de monter avec un suivi cartographique et d'évolution de dénivelé permet de mieux visualiser la progression et l'exploit que cela représente.
    Bravo encore pour ta course et merci pour la vidéo.
    F@b

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent Fabrice, tu crois qu'il faut que je fasse une Keynote la prochaine fois pour le lancement de ma vidéo!!
      Bon en tout cas je n'ai pas le recul nécessaire pour juger la qualité de mes différentes vidéos mais je prends note et je suis bien content qu'elle plaise! A ton tour maintenant de nous faire rêver sur la Diag!! A+
      Bruno

      Supprimer
    2. Comme tu dis .... à mon tour sur la diagonale je suis super motivé et impatient. Bon le rendu vidéo ne sera pas à cette hauteur et je ne ferais pas de film (j'ai un copain qui en fait déjà de super beaux y a pas besoin ☺), mais j'essaierais de le faire vivre à ceux (nombreux j'espère) qui me suivrons en live avec des vidéos "inside" sur Facebook.
      Sinon niveau defi pour 2016 tu as le Tor des géants mais quand tu vois comment Christophe le Saux un pro souffre je me demande si c'est vraiment un truc raisonable, sinon une épreuve à étapes comme le MDS ou le m
      arathon d'Oman (perso je pense que je vais me diriger vers ça).
      Je suis sur limperial trail samedi sur le 62km, ça va déjà me chauffer ...
      Good job et @+

      Supprimer
    3. Le suivi est assuré en plus par livetrail donc c'est super bien pour suivre au plus près la progression. Par contre pas sûr que tu es suffisamment de bande passante pour diffuser en live des vidéos de la course, sans parler de l'autonomie dans ton smartphone...
      Pour les nouveaux défis, j'aimerais revenir à du plus court maintenant donc à voir...
      Fais gaffe de pas trop te griller sur l'Impérial, il faut commencer à faire du jus comme on dit, t'en auras besoin!!! ;-)

      Supprimer
  3. Exactement ce que l'on recherche dans ce sport, du partage, de beaux paysages, une famille heureuse et le dépassement de soi-même. En plus le temps était de la partie ce qui
    donne des images magnifiques et beaucoup de spectateurs autour de cette boucle de rêve.
    Merci Mr Poulenard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je confirme que c'est (avec la Diagonale des Fous) la plus grosses ambiance que j'ai vu sur une course. Sans contestation possible, il faut vraiment faire cette épreuve une fois dans sa vie de traileur. La météo ne fait que sublimer les paysages!!
      Merci Daniel et à bientôt!

      Supprimer
  4. Magnifique, superbe vidéo et belle course de ta part, bravo !
    J'ai les 9 points pour pouvoir m'inscrire, je n'ose pas me lancer dans l'aventure, mais après le visionnage de ton film je suis à 2 doigts de craquer.

    J'ai juste 2 questions:
    D’après ton expérience quel est le col de l'UTMB le plus difficile techniquement et psychologiquement ?
    En ultra j'ai également souvent un passage avec l'estomac en vrac donc penses tu que le cachet Gaviscon soit un bon remède pour aider à pouvoir s'alimenter de nouveau ?

    D'avance merci et bonne récup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut JP, n'hésites pas lance toi, sans compter que ce n'est pas sûre que tu sois pris mais te permettra de prendre de l'avance pour 2017 le cas échéant!! Ça reste la course à faire!
      Le col qui m'a paru le plus dure, ça a été le col de Seigne, mais la forme du moment joue beaucoup dans les impressions! En général, avec la fatigue, Bovine, Catogne et la Tête aux Vents sont aussi de sacré gros morceaux. Moi je les ai avalé cette année mais j'étais en pleine euphorie!!
      Avec le recul, je pense effectivement qu'il est bon de prévoir un gaviscon dans le sac, ça peut peut être sauver ta course...

      Supprimer
  5. encore une fois une super vidéo ,merci !!!
    la musique de départ c est l hymne de l UTMB ? elle donne des frissons au départ on a l impression d y être !!!
    ca donne vraiment envie ,donc comme je suis incapable de faire ca je prend mon plaisir a regarder tes vidéo !!!!
    @bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Seb, oui c'est toujours la même musique au départ, Vangelis - Conquest of Paradise. Ça casse pas des briques de prime abord mais quand t'es sur la ligne de départ, ça file les frissons!!
      A+

      Supprimer
  6. Bravo, j'ai adoré cette vidéo, on retrouve, le coté tension du départ (j’étais présent coté organisateur sur la ligne avec les élites pour ma 5eme participation en tant que bénévole)
    Ta vidéo retransmet très bien le coté humain, angoissant et les defaillances lorsque ça ne tourne pas comme on veut sur ta première partie, la tête prend le dessus pour continuer.
    Sans doute une de tes meilleurs vidéos on ressent la course vécu de l'intérieur avec conquest of paradise au depart qui procure toujours des frissons . Sans oublier les magnifiques paysages sur le parcours

    Bravo !!

    Cédric (finisher OCC 2015 et bénévole UTMB)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Cédric et merci à toi en tant que bénévole, vous avez été tous au top avec nous!!
      Difficile pour ma part de classer mes vidéos mais j'en prends bonne note!! ;-)
      C'était pas toi avec qui j'étais aux 25 bosses au mois d'Aout lors d'une sortie groupe Kikourou?
      A bientôt
      Bruno

      Supprimer
    2. C’était bien moi ;-)

      Merci pour ton retour et bonne récupération

      Supprimer
    3. C'était moi, bonne récupération ;-)

      Supprimer
  7. Salut Bruno,
    Quoi dire de plus: BRAVO à toi encore ,des émotions à fleurs de peau, avec la chaire de poule au départ avec Vangelis et tout ce que cela signifie d'être présent sur cette ligne de départ. Ces privations, ces heures d'entrainement au détriment parfois de nos proches, mais pour avoir vécu un moment hors du temps et être FINISHER de l'UTMB avec tout au long de ta course des passages par la joie , l'incertitude , le doute , la souffrance physique et morale , la plénitude et la délivrance de passer cette ligne d'arriver avec toute ta petite famille et je pense que toutes les personnes adeptes à l'ultratrail se retrouveront dans ton film.

    Merci Amicalement Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi dire de plus!! Je crois que t'as parfaitement résumé et ressenti ce que j'avais vécu, c'était juste fantastique et je souhaite à chacun de pouvoir vivre ce genre d'aventure, c'est énorme!!
      Merci à toi et à bientôt
      Bruno

      Supprimer
  8. Salut à toi,
    superbe vidéo. Les images sont magnifiques. On a l'impression que tout ça semble si simple à faire !! Encore bravo !
    J'aime beaucoup la fin de la vidéo, avec la musique qui va bien quand tu arrives à Chamonix, j'en avais des trucs dans le ventre, limite stressé qu'un truc t'empêche de finir au dernier moment !! Et j'adore le type qui te double en sprintant dans les derniers instants !!
    Matthias.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Matthias, c'est ce que tout le monde me dit, mais non ce n'est pas si simple, je suis comme vous tous, avec des moments où ça ne va pas si bien mais dans ces moments là je ne pense pas à filmer (dommage, une gerboulade en direct, ça ferait de l'audience!!) J'ai essayé de trouver la musique qui collait à mes émotions et à priori ça à pas mal marché vu les commentaires...
      Merci à toi!
      A+
      Bruno

      Supprimer
  9. Ah oui je suis d'accord, le mec qui double, il vient d'où, d'une autre planète ??? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Australie, ils n'ont pas les mêmes règles que nous en matière de respect!! ;-)
      Je l'ai retrouvé sur FB, je vais lui envoyé un souvenir de sa course histoire de voir sa réaction !! :-)

      Supprimer
    2. On pouvait imaginer un petit croche pied !!

      Je plaisante bien sûr ! ;)

      Supprimer
  10. Merci Bruno.
    Plein d'émotions dans cette vidéo.
    Voilà, je vais pas en faire des tonnes, mais juste te dire merci.
    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vincent, je ne sais plus quoi dire non plus après avoir répondu à 200 commentaires mais c'est toujours sympa d'avoir des retours positifs, ça pousse à continuer...
      A bientôt
      Bruno

      Supprimer
  11. Encore une fois merci pour ces supers souvenirs que tu as immortalisés dans cette video,
    c'est un très beau cadeau que tu nous fais à tous.
    Je te souhaite maintenant, une très bonne récupération, et je te dis à bientôt sur ton blog
    ou sur une prochaine course.
    Amitié,
    Denis

    RépondreSupprimer