jeudi 13 août 2015

Matos UTMB 2015: Soins des pieds...

Si il y a un facteur à ne vraiment pas négliger sur un ultra-trail, c'est bien le soin que l'on va apporter à ses pieds!
On va les martyriser pendant des dizaines d'heures, échauffements, humidité, corps étranger dans la chaussure, toutes sortes de pièges dont il faut être attentif pour un bon déroulement de son épreuve.
Il est donc fortement préconiser d'utiliser des crèmes permettant de limiter ou de réduire les échauffements et irritations!
Pour ma part, j'avais l'habitude jusqu'à maintenant de me badigeonner les pieds avec la crème anti-échauffement Aptonia (Decathlon), j'en ai été satisfait sur les différentes courses que j'ai pu faire et c'était surtout moins chère que la très plébiscité NOK de chez Akiléine.
Pour autant, sur l'UTMB, j'utiliserai une autre crème dont j'ai entendu aussi beaucoup de bien:
Il s'agit de Pédi Relax des laboratoires Pierre Fabre, qui pénètre correctement dans la peau et se comporte comme une seconde peau.
Les retours sont très positifs, ce sera un test pour ma part... ;-)
Attention pas de miracle non plus, la NOK fait la même chose, simplement celle ci est un peu plus pratique car son format en 50ml est plus pratique à emmener dans le sac!
En tout cas, si j'ai un petit conseil à donner, il ne faut surtout pas hésiter pendant la course et de manière régulière, à s'arrêter dès la moindre alerte pour appliquer une nouvelle couche de crème, nettoyer ses pieds ou changer de chaussettes, c'est un gage de réussite!!

1 commentaire:

  1. Tu as raison.... Ne pas oublier de bichonner nos pieds qui vont souffrir... J'en prend note. A+ JPG

    RépondreSupprimer