mardi 11 août 2015

Matos UTMB 2015, mes chaussures!

Allez, on continue la présentation du matériel que je vais utiliser pour mon UTMB dans 17 jours!
C'est du côté des pieds que cela se passe cette fois-ci! ;-)
Pour parcourir les 170km, j'ai choisi une paire de chaussures qui ne sont pas forcément d'actualité puisque c'est un modèle de la collection 2013, il s'agit des Adidas Riot 5.
Pourquoi n'ai je pas choisi le modèle de cette année, allez vous me dire??? Tout simplement parce que je les ai acheté 45€ la paire à l'Adidas Outlet près de chez moi et qu'à ce prix là, ça aurait été dommage de se priver!!
Plus que ce prix Ultra raisonnable, je n'ai pour le moment pas trouvé meilleur compromis à mes pieds! Bon amorti avant et arrière, stabilité et accroche plus que correct sur tout les terrains grâce à leurs semelles "made by" Continental et une usure correct à mes yeux.
Pour l'UTMB, je compte avoir une seconde paire à disposition dans le sac de change à Courmayeur après 80km, au cas où!! On ne s"est jamais ce qui peut arriver...
Je les ai aussi un peu Tuné, exit les lacets à tirettes rapide qui faisait sauter les passants de la chaussures, je les ai remplacé par les lacets silicone Alpurna Sport que j'avais déjà décrit dans cet article: ICI
Côté confort et amorti, comme il ne faut pas changer une équipe qui gagne, j'ai ajouté sous mes semelles orthopédiques, les semelles en vibracut de chez JLF-Advanced devenu Makalu-Socks dont j'avais déjà fait un billet sur le blog ICI

Pour une analyse plus détaillée de ce modèle, voici une petite vidéo:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire