dimanche 7 septembre 2014

07/09/2014 - QBRC - Trail de Viroflay

Ou: Quelques Bonnes Raisons de Courir, et ils y en avaient quelques unes ce matin!!
Toutes les photos sur: http://www.claudeperrin.fr/QBRC/

Après un mois d'Aout pourri, le soleil était revenu, la chaleur aussi et donc l'envie de reprendre un dossard, le premier depuis Couchevel. Les copains étaient là, et pas mal d'autres coureurs aussi, une belle réussite pour la 5éme édition de ce trail.

10h00, c'est le départ de masse pour 12 ou 20km, 20km pour moi!! ;-) c'est court par rapport à d'habitude!
Objectif: prendre du plaisir, ne pas se blesser, et aviser en cours de route suivant les sensations!
Je pars donc avec les potes dans le fond du peloton et fait mon échauffement alors qu'on traverse Viroflay pour rejoindre le bois de Vélizy, le profil est descendant et les pas déroulent rapidement sur le bitume, une texture que j'avais oublié ces derniers temps!!
On rentre dans le bois et les premières pentes arrivent, les jambes répondent bien mais problème, je suis toujours dans le traffic, slalom, droite, gauche, montée de marche 2 à 2, tout y passe pour remonter à l'avant, Pacman est en marche!!
En haut des bosses, je relance, ça répond aussi, cool, allez c'est parti, je mets le moteur en route, on va faire un peu de fractionné bosse, relance haut de bosse, et dépliage des jambes dans les longues ligne droite!

Le parcours est sympa mais manque de parties ludique à mon goût type single à travers bois...il y a trop de grandes allées linéaire et trop peu de bosses mais il en faut pour tout le monde et je qualifierais ce circuit de plutôt roulant, parfait pour les "routiers" à la recherche de parcours nature mais pas trop technique!
Bref en tout cas, ça permet de faire de la vitesse, ce qui me fait défaut lorsque j'accumule trop de course longue avec dénivelé.
Après 8km, on sort du bois et on retraverse Viroflay pour aller cette fois parcourir la forêt de Fausses Reposes. Sur cette deuxième partie, je me retrouve d'un seul coup seul car pas mal de coureur autour de moi s'arrêtent à la première boucle de 12km. Les moteur ronronne toujours et je suis maintenant sur un rythme de croisière très agréable, ça avance tout seul ou presque! Les kilomètres défilent et je chassent pendant un moment 2 coureurs que je vois au loin devant moi, je refais mon retard au fur et à mesure dans chaque faux plat et fini par les manger dans la dernière bosse du parcours à 1km de l'arrivée!!
Je termine en roue libre, 19,9km au GPS avec un chrono de 1h29'11", pas mécontent du tout!!
Je pensais qu'il y avait encore un paquet de coureurs devant moi mais finalement, pas tant que ça! ;-) 7éme au scratch et 3éme sénior, si j'avais su!!
Merci Laurent le Bagnard pour la photo!
Le premier est à 10min, inaccessible mais le 2éme en 1h27'.....


C'était donc une très bonne reprise avant mon prochain objectif: l'Impérial Trail de Fontainebleau dans 15jours. Là ça ne sera pas la même histoire ni la même distance!
Pour finir, bravo a l'équipe organisatrice, une belle matinée d'effort, une ambiance sympa à l'arrivée, un bon groupe de rock pour garder le rythme, des coureurs fatigués mais heureux, il n'y a plus qu'à l'a conseiller à ceux qui ne sont jamais venu, viandez y en 2015!!

Mes prochaines courses:
Impérial Trail Fontainebleau le 20/09
Trail du Viaduc des Fauvettes le 12/10
Trail des Flambeaux le 15/11
L'Origole le 06/12


2 commentaires:

  1. Félicitations pour ta course Bruno. Pas si facile de se rendre compte de son placement dans ce genre d'épreuve surtout si personne ne te tient au courant au fure et à mesure .... Bravo à tous! JPG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A quand le classement en live sur la montre, ça serait sympa de voir sa place pour pouvoir se mettre un coup de pied au fesse ou pas...!! ;-)

      Supprimer