dimanche 26 mai 2013

Trail des Cerfs 2013 - Résultat

La chaleur n'était pas au rendez vous ce dimanche de fête des mère mais pas de pluie, ce qui est déjà bien vu les conditions des jours passés. Par contre, le terrain était du coup bien pourri, avec pas mal de passage "humide".
C'était donc ma première fois sur cette course, dont j'avais choisi le 50km dans le cadre de ma préparation.
On m'avait prévenu que le parcours était hyper roulant et ça s'est vérifié avec très peu de technique et de bosses et beaucoup de longue ligne droite dans les allées forestière. C'est pas ce que je préfère mais ça m'a permis de courir a des vitesse dont je n'ai pas l'habitude!!
Marathon passé en 3h23, et après avoir couru quasiment toute la course dans les 4 premiers, 2éme au 40éme Km, je me suis fait passé par 4 coureurs sur les 10 derniers km pour terminé à une 6éme place en 4h06'...
Le récit de ma course dans la semaine...

2 commentaires:

  1. 3h23' au marathon et 4h06' au finish , je suis impressionné ! J'y étais ce matin mais sur le 35km et je n'ai pas pu faire mieux que 3h12'. Bon même si c'est mon premier trail (je n'ai fais que de la route jusqu'à là), je vois vraiment la différence avec le marathon sur route. Les passages boueux et les bosses ralentissent énormément.
    J'ai parcouru ton blog et par rapport a tes résultats précédents j'ai l'impression que tu as beaucoup progressé entre 2011 et maintenant, non?
    J'étais également à NY en 2011. J'ai fais 3h17' bien moins à l'aise que toi (et sans arrêt vidéo ;-)). C'est vrai que c'était assez magique.
    Je suis inscrit pour le Marathon du Mont Blanc cette année. Comment t'étais-tu entrainé pour les montées-descentes dans la région (je suis vraiment très lent dans les descentes, je m'en suis encore bien aperçu ce matin)? Et concernant le sac qu'a tu utilisé comme capacité et que conseil d'emmener pour le Marathon du Mont Blanc ?
    Merci, bravo encore et bon entrainement pour la CCC.

    David

    RépondreSupprimer
  2. Whaou superbe épreuve le marathon du mont Blanc, tu vas en prendre plein les yeux! Une des plus belle que j'ai fait...
    C'est vrai que c'est pas évident de s'entrainer dans le coin, moi j'habite Elancourt et j'ai une grosse butte à côté de la maison pour faire un peu de dénivelé sinon il faut faire des enchainements de bosses dans les bois. De toute façon, dis toi une chose, tu vas en chier un peu quand même mais au moins t'auras les paysage pour faire passer la pilule!! :-)
    J'avais un sac de 10l, largement suffisant pour glisser quelques affaires de rechange suivant le temps mais normalement il fait toujours beau pour cette épreuve!
    Bon courage!!

    RépondreSupprimer