mercredi 22 septembre 2010

Les Templiers

Ca va être sympa...

L'élite du Trail sera au rendez-vous ! (Generation trail)

Le dernier grand rendez-vous majeur du Trail de la saison 2011 aura lieu dans un mois maintenant. Et tous les meilleurs trailers français seront au départ des différentes courses.

Sur la grande course des Templiers, 70 km et 3000 m D+, dernière étape du TTN, trail long, on pourra voir Thomas Lorblanchet du Team Salomon, qui vient de remporter l'ultra-Trail du Sancy / Mont-Dore, Thierry Breuil le nouveau champion de France de Trail, Patrick Bringer du Team Platinium-Compressport et 2ème du TTN, Erik Clavery (Asics) actuellement 3ème du TTN, Emmanuel Gault (Asics), David Pasquio (Salomon), Christophe Malardé (Salomon) récent vainqueur du 83 km sur le Belle île en Trail, Xavier Thévenard (Asics) qui vient de gagner la CCC à tout juste 21 ans... et tous les autres trailers ! La bagarre devrait être âpre et belle sur les sentiers de Millau.

Chez les féminines le plateau sera également de grande qualité sur le 70 km, avec la présence de la nouvelle championne de France de Trail, Laurence Klein (team adidas), qui devra batailler ferme pour empêcher Maud Giraud du Team Asics de s'imposer. Maud voudra certainement prendre une petite revanche après sa seconde place derrière Laurence sur le Trail Côte d'Opale il y a quelques jours. Aurélia Truel du Team Tecnica viendra pour tenter de conserver sa 3ème place au Trail Tour National face à Virginie Govignon du Team Lafuma, juste derrière au classement.

Au programme également de ce week-end, l'endurance Trail, l'autre épreuve phare de la journée (111 km et 4500 m D+), le marathon des Causses (41km - 1500 mD+) avec déjà 950 inscrits, le VO2 Trail (18 km - 625 m D+), la Templière (course exclusivement féminine de 9km pour 280 m D+), le Trail du Viaduc (20 km - de nuit) et les trails enfants.

Les nouveaux tracés devraient ravir les milliers de trailers qui vont converger du 21 au 24 octobre 2010 dans l'Aveyron au coeur des causses pour la grande fête du Trail.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire