jeudi 25 février 2010

Yeaaaaaaaaaaaah !!

Bon cool, depuis mardi soir, j'ai l'impression que le chemin vers la guerison n'est plus très long !!! Les maux sont bien moins important qu'auparavant et je peux enfin espérer courir sans apréhension.
Je suis donc sortis hier soir, un première heure avec mes collègues dans le bois de Plaisir puis j'ai rallongé.......un peu trop (jusqu'à la Minière), j'avais mal estimé la distance retour!! Au final, 3h02' et 31,75km au GPS, le genou nickel et les courbatures sont là donc tout va bien!!

J'en profite pour vous faire un petit feed-back sur mon nouveau sac qui s'avère être un super partenaire d'entrainement et de course sans aucun doute. La première impression est qu'il fait vraiment corps, aucun balancement intermitent de droite à gauche ou gauche à droite selon, ce qui était le cas avec mon autre sac et qui finissait par me faire des frottement désagréables en bas du dos et des cisaillement au niveau des épaules.
Là rien ne bouge, c'est trés agréable et en partie dû au systéme de serrage par le gilet avant qui répartis certainement mieux la pression. De plus, on y trouve une multitude de poche bien pratique sur le gilet, dans le sac, sur les côtés.....et d'innovation comme une fermeture qui en l'ouvrant permet d'augmenter le volume du sac...Je l'ai donc vite adopté et j'attends maintenant de confirmer ses propos sur une longue distance.

4 commentaires:

  1. Hello bruno,
    Bonne nouvelle je suis content pour toi et surtout en vue de l'ecotrail ! De mon côté je suis au voltarene + etirement + repos. Je vais peut être courir léger demain matin pour voir.
    Dans une semaine 1ère échéance !
    A+
    David

    RépondreSupprimer
  2. j'ai une douleur au genou droit (zone en dessous de la rotule/extérieur)je ne ressens pas trop la douleur sauf quand j'appuie en montant des bosses.Je ressens la gêne depuis 10 jours. Je pense faire un test strappé pour voir, je croise les doigts pour le 07/03 je vais finir par croire que je ne suis pas fait pour courir :-(

    RépondreSupprimer
  3. T'inquiétes pas, j'ai le même sentiment à chaque fois que je me blesse puis ça repart!! Il faut positiver car le psychique marche à fond!!
    Est ce que tu as mal quand tu montes ou tu descends les escaliers? Si oui: alors TFL bien inflammé, si non alors ça ressemble à ce que j'ai, TFL aussi mais moins violente....Dans tout les cas, il faut modérer l'allure, la distance et les appuis (pas de dévers ou autres)et surtout étirer 10-15-20 fois par jour le Fascia Lata en croisant la jambe qui te fait mal derrière l'autre de façon à te coucher dessus(c'est pas évident à expliquer mais c'est efficace...)

    RépondreSupprimer