mercredi 29 août 2018

L'Échappée Belle: Suivez moi en live !


Vendredi 31 Aout, à 6h du matin sera donné le départ de L'Échappée Belle.


L'Échappée Belle, c'est la traversée intégrale du massif de Belledonne, de Vizille à Aiguebelle, de l'Isère à la Savoie.
Un trail de 144km, technique et engagé sur des sentiers de haute montagne.
Le parcours cumule un dénivelé important, 11100m de D+ sur des pentes abrupte, des sentiers escarpés,  15 cols de plus de 2000m à passer mais la "récompense" de pouvoir profiter de panoramas exceptionnels et de 30 lacs d'altitude.

Pour cette nouvelle aventure, après le Grand Raid de la Réunion en 2013, l'UTMB en 2015, à nouveau l'UTMB mais raté en 2017, je tenterai de rallier l'arrivée mais avec un autre objectif, celui de pouvoir vivre cette expérience avec mon copain Jean Pierre, en progressant ensemble dans les bons comme dans les mauvais moments, car au delà de la performance, c'est l'aventure humaine qui m'intéresse cette fois ci.

Mon suivi LIVE TRAIL:
Cliquez sur le dossard
DOSSARD 439 pour moi: https://echappeebelle.livetrail.net/coureur.php?rech=439
DOSSARD 225 pour Jean-Pierre: https://echappeebelle.livetrail.net/coureur.php?rech=225

Le parcours:

Le profil: 

Mon équipement:



Ma vidéo:
Bien sûr, la caméra fera partie de mon paquetage pour vous ramener de belles images de notre "Échappée".
Pour ceux qui ne connaisse pas encore ma chaine Youtube, voici le lien pour retrouver la vidéo après la course, enfin quelques jours après... (Lien)

Ma préparation:
Au niveau de ma préparation (voir mon Strava), j'aurai effectué depuis début Juin 340km de course à pied (sur 25 séances), ce qui parait forcément dérisoire au regard de la tache qui nous attend!
Heureusement (enfin j'essai de me rassurer comme ça), j'ai fait en complément 3180km de vélo, ce qui m'a permis de cumuler un foncier relativement important. Bien sûr, ce ne sera surement pas suffisant mais je compte sur mon mental et Jean Pierre pour me tirer dans les ascensions!!! :-D
En tout cas, la forme est bonne et le poids de forme est là, 68,5 kg à la pesée contre environ 72 en tant normal. Reste à savoir le poids après la course... :-p

YAPLUKA!!!! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire