mardi 17 janvier 2017

Maillot Kalenji Evolutiv Trail

Nouvelle année, nouveau test! :-)
Le grand froid est arrivé, alors voici un produit permettant de lutter efficacement contre ces températures glaciales mais pas seulement!
C'est aussi un maillot qui se veut convertible tout au long de votre session running.
Bon côté style, c'est un peu "space" de prime abord!
Pour commencer la présentation, ce maillot est destiné, vous l'aurez compris, plutôt pour des sorties où la température se situera autour de 0° (les conditions de mon test), l'intérieur étant doublé en polaire (hors manches). 
Le col remonte aussi suffisamment haut pour couvrir le cou et la ceinture est élastique avec un cordon silicone tout autour pour éviter tout glissement vers le haut, ce qui permet aussi de ne pas prendre de courant d'air désagréable quant il fait -2°! J'ai apprécié!! :-)
On trouve aussi une poche sur le côté, ou plutôt une micro poche!! :-)
A vrai dire je n'ai pas trop compris son utilité car à part y mettre ses clés je ne vois pas trop son intérêt, on ne peut pas passer plus de 3 doigts, ou alors ils n'avaient plus assez de bande réfléchissante pour monter jusqu'en haut... lol! 
Trêve de plaisanterie, je suis mauvaise langue car niveau rangement, on trouve 2 larges poches sur l'arrière, façon maillot cycliste. Pas aussi efficace que les poches filets que l'on trouve sur le collant long Kalenji (voir mon autre test ICI) mais elles ont le mérite d'exister.
Il y a aussi de long Zip le long des manches mais je vous rassure ça n'ouvre pas des poches!! ;-) 
En fait il faut partir sur le terrain pour comprendre l'intérêt!
Comme toujours, surtout quant il fait froid, il faut quelques kilomètres pour que le corps commence à fournir les calories nécessaires à se réchauffer. 
Lorsque c'est le cas, c'est bien de pouvoir réguler cette température sous peine d'avoir vraiment trop chaud et c'est là que le Zip que j'ai évoqué juste au dessus trouve son intérêt.
Il permet d'ouvrir la manche en deux de façon à pouvoir la replier le long du bras et la glisser dans ce qui reste de la manche au niveau de l'épaule.

L'exercice n'est clairement pas évident en courant, sous peine de finir par terre! Mais en marchant ça le fait bien!
--> Petite précision, cette opération permet de se retrouver en manche courte. (Sur les photos, mon tee-shirt manche longue apparait dessous)

Si toutefois, cela ne suffit pas et que vous manquez encore d'air, vous avez la possibilité d'ouvrir le rabat poitrine qui permettra une ventilation optimale grâce au tissu aéré dessous!!
Le maillot en configuration manche relevé à gauche et manche longue à droite.
Au final, malgré ce style un peu particulier et qui ne m'avait pas forcément attiré au départ, j'avoue avoir été agréablement surpris par le confort que cela apporte pendant l'entraînement.
J'ai apprécié aussi la coupe ajusté et le serrage élastique au niveau de la taille, ainsi que la large bande réfléchissante qui permet d'être très visible des automobilistes. Le petit bémol que j'ai noté en plus de cette mini poche qui ne sert à rien (trop petite pour un smartphone, et peu pratique pour récupérer ses clés), c'est les poignets qui sont trop large et qui manquent peut être d'un passe pouce pour isoler plus efficacement du froid.
Un textile donc très intéressant pour ceux qui cherchent chaleur et respirabilité!! 

A découvrir en solde dans votre Decathlon pour 24,99€ 34,99€ en ce moment...

Merci à Decathlon Plaisir pour le test.

2 commentaires:

  1. Yes , pourquoi pas vu le prix , c'est un bon compromis . Effectivement en course, parfois on a des coups de chauds rapidement et la ventilation sur ce modèle, à l'air efficace.... A+ JPG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En course, ça serait un peu compliquer de gérer le retroussage des manches correctement mais c'est vrai que le concept est sympa! ;-)

      Supprimer