samedi 9 janvier 2016

Oyez oyez, demandez le programme 2016!!!

Bon ben voilà, 2016, on y est, faut planifier la saison!!

Que faire après cette grosse année 2015?! Difficile de se re-mobiliser et de trouver la niaque pour un nouveau challenge d'envergure! 2016 sera donc une année de transition, une année de "jachère" pour se remotiver et commencer à se projeter mentalement vers 2017.

Pour démarrer, ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que je retente un marathon pour voir si je suis capable d'un 2h59' après quelques années de diesel en trail!

Ce sera donc le 1er objectif de cette année, avec le Marathon de Paris le 03 Avril.

Pour le préparer, j'ai choisi d'aller courir le Semi-Marathon de Rambouillet le 13 Mars, histoire de voir si je serais dans l'allure 3 semaines après!


Après cette petite incartade, retour au trail, ouf!! ;-)
Je serais certainement sur le Trail du Josas le 10 Avril, pour participer à cette superbe épreuve organisé par les amis des Passepartouts Trailers du josas.

Le 1er Mai, fais ce qu'il te plait, j'irais donc du coup du côté de Chevreuse pour faire le Trail des Lavoirs que je ne connais pas encore, ce sera une première!

Le 22 Mai sera peut être l'occasion de tester le Trail de l'Orangerie de Bullion ou le classique Trail des Cerfs, à voir....

Ensuite on se rapprochera d'un moment clé de cette saison 2016 avec mon retour sur le marathon du Mt Blanc à Chamonix le 30 Juin. Une des plus belles épreuves à mes yeux d'un point de vue qualité du parcours/beauté des paysages, une épreuve que je ne peux que vous conseiller!! Un super souvenir  que j'espère bien mettre en boite cette fois ci!

Juillet/Aout, ?? J'ai très envie de faire un bon petit trail en montagne quand même cet été, du type 60km / 3000 à 4000m de D+ mais j'ai pas encore cherché...je vous redirai!! ;-)

Le 17 Septembre, j'espère bien faire partie des chanceux du tirage au sort, qui pourront se délecter des magnifiques sentiers de Belle Ile pour son trail. Je serai fixé le 19/01...

Ça fait encore loin, mais cette année, le 03 Décembre, c'est le retour du trail nocturne l'Origole en version longue 82km, il se pourrait bien que je retente une nouvelle fois ma chance après 1 réussite et 2 échecs!! ;-)

Bref beaucoup d'incertitude encore, un programme assez light même si je n'ai pas mis toutes les épreuves dans la région auxquelles je pourrai prendre part, je devrais encore bien m'éclater!! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire