Pour rappel, sur un vélo de piste, il n'y a pas de frein ni de roue libre, c'est ce qu'on appelle un pignon fixe, on ne peut donc pas s'arrêter sans avoir anticiper la manoeuvre bien en amont.
On a commencé par s'exercer à plat pour s'habituer à la particularité du vélo, puis après 5min, on est monté sur la piste.
Après les conseils du coach, c'est parti, à la queue leu leu, les uns derrière les autres, allure modérée au début, ça fait un peu flipper par moment quand on se met à penser au fait qu'il ne faut pas s'arrêter de pédaler!!
Puis après quelques tours, on monte progressivement vers le haut de la piste et c'est vachement impressionnant, on ne se rend pas compte de l'inclinaison tant qu'on est pas dessus!
Sans compter qu'il faut quand même bien appuyer sur les pédales pour rester là haut.
Une fois pris un peu d'assurance, le coach nous lâche et pendant 25min, on a pu se faire la peau, les jambes brûlent rapidement et ça devient de plus en plus dure de prendre de la hauteur, par contre les sensations de vitesse sont super grisante, dommage que les toxines nous rappellent vite à l'ordre!
Merci à Antonio Borga Photographe! |
Bref, vraiment un truc à faire pour ceux qui ont l'occasion, c'est vraiment top d'essayer!
Yes lapin! Une super idée de la section et de belles sensations à la clef.... Dis donc, t'essaierais pas de me doubler sur la dernière photo? Quelle allure!! A+
RépondreSupprimerJ'ai pris l'aspiration!!! ;-)
Supprimerah enfin tu a fait ce baptême !!!c est top comme sensation j ai hâte d y retourné !!
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé mais de là à en faire régulièrement , pas plus que ça! En tout cas, ça doit être pas mal quand il fait moche dehors!!
Supprimer