mardi 17 juin 2014

Bilan de ma Sud Yvelines 2014

Les années se suivent mais ne se ressemble pas, sauf pour l'organisation, toujours excellente!!
L'année dernière, c'était ma seule course de l'année, l'entrainement avait été plus que léger mais pourtant je m'étais plutôt bien débrouillé en allant chercher une 11éme place au général...
Cette année, j'avais fait le "métier" comme on dit dans le jargon, en essayant d'être au top pour cette épreuve, en faisant des bornes et du rythme!!
Pourtant, les sensations ont été loin d'être au beau fixe durant ce week-end, jamais dans le coup, transparent, pas de force, bref à oublier!!
En même temps, j'ai eu l'impression que le niveau était quand même bien élevé cette année avec des moyennes impressionnantes sur chaque étape, ça roulait en continue à plus de 40km/h, le peloton mangeant les échappées les unes après les autres. Dure dure!!!

Etape 1: Le prologue
Pas trop mon truc l'effort solitaire (à part en trail!!), j'ai géré, un peu en dedans quand même!! Du coup, je prends 30s...
Merci Phil78 pour les photos!


Etape 2: Circuit de Gambaiseuil
Patinette dans le peloton, car un équipier en échappée, repris dans le dernier tour, il reste 5 coureurs devant, je fais l'effort au sprint dans la cote d'arrivée pour aller chercher une petite 12éme place

Etape 3: Contre la montre par équipe
A l'agonie derrière mes équipiers, à plus de 44km/h de moyenne!! Des pointes à 70km/h, un truc de malade, et on loupe la victoire d'étape pour 6" après 18km, les nerfs!!


Etape 4: Circuit des Vaux de Cernay
Plus de jus, sauve qui peut!!!


Résultat final: 19éme, bof bof!!

3 commentaires:

  1. Pas facile apparemment! il y avait du volume... Mais je reste sur mon idée que le Jura t'a pris des forces.... JPG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le volume je l'ai, me manquait peut être de la fraicheur effectivement!! ;-)

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec JP t'en fait beaucoup ma poule attention au "burnout" sportif.
    Signe un vieux cyclo

    RépondreSupprimer