vendredi 15 mars 2013

Diagonale des Fous 2013

10 ans que cela me taraude l’esprit, depuis mon voyage de noce où j’avais découvert par hasard l’existence de cette course hors norme.
Quand j’ai commencé à courir en 2006, j’ai toujours eu dans un coin de ma tête le doux rêve de revenir dans ce petit coin de paradis, m’affronter, repousser mes limites face à la nature, voir si j’en suis capable, dire que j’ai « survécu » !!
Des émotions sans doute inimaginable tant que l’on n’a pas poussé la porte…
Et cette porte s’ouvre enfin…
Ca y est, la machine est en route, je suis inscrit au Grand Raid de la Réunion, la fameuse « Diagonale des Fous », souvent décrite comme probablement la course la plus difficile au monde !
Une traversée de l’Ile du Sud vers le Nord en passant par le Piton de la Fournaise et les 3 cirques naturels que sont Cilaos, Mafate et Salazie, soit 170km pour 10845m de D+ ! 
2600 coureurs seront au départ le 17 Octobre prochain pour tenter la traversée dans le temps limite de 66 heures, moins de 50% de finishers à l’arrivée en 2012.
Billets d’avions et hébergement réservé, bref, la 1ére étape (la plus simple) est engagée, le plus dur reste maintenant à venir…

A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire