lundi 4 avril 2011

03/04/2011 - Maurepas village

La première de l’année, ça me fait toujours monter l’adrénaline, même si ce matin il pleut, je suis motivée !! Peut être aussi que je n’ai pas trop le choix vu l’entrainement chaotique que j’ai eu ces dernières semaines…
J’arrive sur le lieu de départ, il y a déjà du monde qui s’échauffe, je dois faire partie des derniers comme d’habitude !!. Il me reste moins de 30min pour me préparer, pas le temps de tergiverser.
8h35, c’est le départ pour 13 tours de 6km, la pluie s’est calmée et le temps parait moins menaçant. Après un demi-tour derrière moto, la course est vraiment lancée, il y a quelques attaques mais sans convictions, les gars s’observe et attende que les gros moteurs lancent la course. Après 2 tours au chaud dans le peloton, je décide de secouer un peu tout ce petit monde à l’endroit où je sais que les cuisses crient pitié !! En haut de la bosse, lorsque la pente s’abaisse mais qu’il reste un long faux plat, j’accélère, ce n’est pas fulgurant, condition du moment oblige, mais en me retournant je constate néanmoins que j’ai fait le trou mais surtout que je suis seul et que je vais en chier !!! Ben oui, ma tête raisonne comme d’habitude mais les jambes ne tournent pas comme je voudrais, en même temps je le savais mais c’est plus fort que moi…
Je me retourne fréquemment en espérant le retour d’éventuel collaborateur mais rien ne vient et encore plus surprenant, je continue de creuser.
Je gère mon allure à un train régulier et sans à coup, les tours défilent et mon avantage se porte à la minute maintenant, je me sens pas trop mal bien que les cuisses montrent quelques signes de fatigue. Je suis depuis un moment hors de portée visuelle du peloton, ce qui est très confortable psychologiquement. Je commence presque à croire au hold-up du siècle, devant toutes les pointures qui sont en top forme !!
Malheureusement, la chance me lâche lorsque je m’aperçois en bas de la descente une perte significative de pression de ma roue avant, arrf !!! Crevaison lente, j’enrage c’est trop injuste. Après un petit moment de flottement, je reprends mon effort pour tenter de me rapprocher de la ligne d’arrivée et trouver une roue. Ma vitesse a bien chutée, et je ne prends aucun risque en virage, ma roue étant presque à plat.
Miracle, alors que j’arrive au pied de la bosse qui remonte sur l’arrivée, j’aperçois un gars du club sur le bas côté en train de réparer sa roue arrière, Olivier Magoarou, mon sauveur qui ni une ni deux me prête sa roue avant !! Je repars aussi sec et tente un coup d’œil à l’arrière pour voir la conséquence de cette avarie : ils sont là, on m’annonce plus que 15 secondes  d’avances, j’ai les boules !! Je continue tout de même mon effort et résiste tant bien que mal encore 2 tours pour finalement voir revenir à l’entame des 3 derniers tours un peloton amaigri mais auquel s’est rallié les 2éme et 3éme catégorie. La motivation n’y est plus et je me fais même décroché dans le tour suivant à la faveur d’un trou laissé par un coureur, je termine les 2 derniers tours seul mais cette fois derrière le peloton !!
Je passe la ligne en 15éme position, c’est un gars du club qui gagne….on aura pas tout perdu !
Le bilan est au-delà de mes attentes, j’étais venu faire du derny et finalement j’ai participé activement, ça va me permettre de revenir un peu plus rapidement dans le bain et cela reste un bon entrainement cardio pour le trail.

2 commentaires:

  1. tu vois t'es mort pour le vélo ! t'as retrouvé des têtes connues ou tu connaisplus personne ?
    De mon côté un peu de vélo et reprise CAP aujourd'hui mais retour de la TFL !!!!! je suis content !!! je lève le pied donc pffffffffffff.
    A+
    David

    RépondreSupprimer
  2. Non c'est toujours un peu les mêmes, tout le monde se connait...Oui t'es un peu comme moi, tfl récurrente!!

    RépondreSupprimer