dimanche 15 novembre 2009

Trail des Flambeaux

Petit retour sur cette avant dernière course de l'année:
Après m'être décidé tardivement, j'ai rallié Montfort l'Amaury en compagnie et surtout grâce à Xavier (Lasne) car j'étais à cours d'engin motorisé... Je pense que je l'ai aussi un peu motivé car à 18h30, il pleuvait encore à seau!!
Arrivée donc à proximité du gymnase, on se rend compte que le temps n'a pas découragé les quelques 800 participants annoncés, les inscription étant close au début de la semaine. Joli succès donc pour ce trail qui devient un incontournable de la région.
Je retrouve quelques visages connu a l'intérieur du gymnase, Denis, Henri, tout mes collègues d'IN, il faut dire qu'on s'est déplacé en masse, on doit être 10 ou 11!! Bref une belle ambiance chaleureuse.....

Après s'être habillé (on a eu du mal d'ailleurs avec Xavier a se décidé sur le nombre de couche à mettre car la douceur était de mise hier soir) et rapidement échauffé, on rejoint le départ, quel est la tactique? Pas de tactique pour ma part, je décide de courir à l'économie pour ne pas tirer trop sur mon tendon douloureux. On verra si alerte il y a... Xavier est décidé pour sa première à partir aussi relativement tranquille pour découvrir!!
Après le tir d'un feu d'artifice dans le ciel clair de Montfort, c'est parti!! On fait une petite boucle avant de monter sur les ruines, montée sur pavée puis redescente par une série d'escaliers, les mêmes que l'on remontera au retour avant d'en terminer. Le tempo est bon, je suis avec Xavier, on court entre 11 et 12, il y a du monde, il faut zigzaguer et faire aussi attention où l'on met les pieds, on arrive d'ailleurs dans la première partie forestière et on se rend vite compte que c'est bien pourri!! glissade à gogo, deux trois coup de ventouse avec les chaussures qui restent limite enfoncer dans la boue, c'est très très gras (Denis me dira à l'arrivée que c'etait sec par rapport à ce que sera l'Origole, merci Denis!!) On arrive à garder quand même une bonne allure et ce surtout dans les bosses où l'on double des grappes de coureurs, on rejoint d'ailleurs Jean Pierre avant de basculer dans la descente vers les Mesnuls, sa sciatique le condamne à une allure qui n'est pas la sienne habituellement, il me dit que Bruno est loin devant, il doit se faire plaisir!!
Nous entamons donc cette longue portion de route qui nous ramène dans le bas des Mesnuls en passant devant les supers baraques de Guerlain & Cie. D'ailleurs on est plusieurs à avoir trouvé que les passages bitume étaient plus important qu'a l'accoutumée. Déjà 12 kilomètres, ça passe vite quand on court à 60/70% de sa Fc Max, nouveau passage boueux avant de se retrouver sur le haut de Montfort, Xavier commence à accuser un peu le coup, tandis que je commence à dérouler un peu pour tester mon tendon. Il reste 2 bornes et la série de marches pour remonter dans les contrefort de Montfort, je me lâche et pousse la machine, je dépose pas mal de monde dans ces escaliers et fini comme un boulet sur la ligne...Temps: 1h30 tout rond pour 17,7km au GPS, moyenne: 11,7km/h, Xavier termine à quelques encablures en 1h32. Bruno est là aussi, il a bouclé en 1h26 à priori. Bonne sensation donc malgré quelques alertes, j'ai même réussi à contrôler mes pulsions d'aller à l'avant pour faire la course!!. On est bien crado, mais c'était sympa!! bonne éclate!!
Le classement, on verra plus tard...place aux vacances maintenant, black out pendant 15 jours, rdv le 02 Decembre!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire