Après quelques heures de montage (il y avait quand même plus de deux heures de rushes!!), voici ma dernière production avec ce 80km du Mont-Blanc, une épreuve magnifique avec des paysages de toute beauté mais qui demande un bon niveau de pratique du fait de l'exigence et de la technicité du parcours! 92km pour 6800m de D+ quand même!
J'espère vous avoir retransmis mes émotions dans ce film pour vous donner envie de mettre vos running et aller vous défouler sur les sentiers! :-)
Prenez du plaisir et rendez-vous fin Août pour une nouvelle aventure chamoniarde, avec un UTMB qui s'annonce mémorable! ;-)
Bonjour Bruno,
RépondreSupprimerJe partage pleinement les commentaires sur FB ! Une image toujours soignée, agréable à l’œil, de bons plans, pas de contre-jour ou de flou.
De petites nouveautés, à savoir:
Le travelling vertical dans le torrent, excellent !(4:59)
Le mixage de la musique avec le bruit de la cascade, une autre très bonne idée (9:55)
Que dire d'autre sinon que tu as su donner du rythme à ton montage et... peut-être trop en fait car certains plans sont tellement superbes qu'on aurait aimé en voir plus.
De mon point de vue purement personnel, il te reste à travailler le registre de l'émotion car tout cela parait bigrement facile, hors cela a vraiment été une grosse galère avec cette chaleur. Ce serait bien aussi de montrer que ce genre d'épreuve est toujours très difficile, sans tomber dans le patos. C'est pas simple à faire.
Enfin, vu la dureté de l'épreuve et les conditions climatiques, filmer la course et finir 172ième, c'est juste énorme comme résultat!
Un très grand bravo et je croise les doigts pour toi pour l'UTMB.
Respectueusement.
Stéph V.
Merci Steph, très sympa d'avoir pris le temps de commenter! Pas toujours simple de trouver de nouveaux plans, de nouvelles idées pour faire un beau montage, j'essai qu'il soit relativement dynamique en règle générale pour ne pas que le spectateur s'ennui mais c'est pas toujours simple, il faut aussi trouver la musique qui colle bien (c'est souvent le plus compliqué d'ailleurs!) Avec le temps, j'arrive à optimiser mon temps de montage quand même pour sortir moins d'une semaine après l'épreuve un rendu pas trop pourri! C'est vrai tu as raison, on me dit souvent que ça a l'air facile finalement, que je ne parait pas trop souffrir mais en fait même si j'y pense au départ, c'est vraiment très difficile de se filmer dans les moments de moins bien car justement dans ces moments là tu penses plutôt à sauver ta peau qu'a te filmer!! Mais bon y'a encore plein de points sur lesquels je peux m'améliorer et c'est tant mieux! Je vais peut être bien faire une version longue finalement avec tout les rushes bout à bout, sans froufrou juste pour le plaisir des yeux... A bientôt et merci encore!
Supprimer