Pages

dimanche 5 mars 2017

Trail d'Auffargis 2017


Pour la première course de l'année, ça n'a pas été de tout repos!! Pluie et vent pour dérouler les 30km et 1000m de D+ de cette épreuve organisé par l'ASRTrail78.
Bien entendu, pas de caméra ce matin, trop humide et trop compliqué à gérer, dommage car il y aurait pu avoir du bêtisier en glissades et gamelles!
C'est flou, trop de vent!! ;-)
9h00, c'est le coup d'envoi, je pars d'un peu loin dans le peloton mais j'ai pas trop envie de trainer vu la météo!

Le ton est donné d'entrée, le terrain est tout pourri, gorgé d'eau! A peine 400m de fait et j'ai déjà les pieds trempés...
Le parcours est une succession de montées/descentes, petit single en balcon, en dévers, quelques allées détrempées, des tourbières, des mares d'eau....bref y'en a pour tout les goûts!! ;-)
Les sensations sont plutôt bonnes de mon côté, je cours sans me mettre trop dans le rouge et je monte quasiment toutes les bosses en courant (pas les plus raides bien entendu où il faut presque mettre les mains pour se hisser!) Je remonte doucement mais surement les coureurs partis devant moi tout en étant concentré pour poser les pieds au bon endroit, les pièges anti-chevilles sont nombreux!
Au 15éme km, passage éclair au ravito pour remplir ma flasque et prendre 3 bouts de bananes.
Je continu sur ma lancé mais 2km plus loin sur un bourbier, ma chaussure est aspirée et reste collée dans la boue, je fini trois avec l'élan trois pas plus loin en chaussette!!! :-) Le plus embêtant, c'est pour récupérer la chaussure qu'on ne voit plus dans la mare, en chaussette, j'étais comme un gland au pied de son chêne!!
En la récupérant je m'aperçois que mon lacet silicone est sorti d'un passant et je galère pour le remettre. Ces lacets sont top....sauf quand ils sont humides et du coup hyper glissant, pas possible d'arriver à le remettre!! Après 5min de perdu, tant pis je repars comme ça, j'ai le talon qui lève dans les montées mais ça ira bien pour finir les 13 derniers km.
Le plus pénible, c'est qu'il faut que je reprenne ma remontée, car dans mon petit incident, pas mal de coureurs m'ont repassé...
Après 20km, ça commence à franchement tirer dans les cuisses, j'essai de maintenir un rythme correct  pour tenter de finir au plus vite mais c'est dure!
Surtout qu'un bon dévers vers le 27éme km fini de nous détruire!
Les deux derniers km se font à plat dans les larges flaques d'eau, les pieds sont lourds mais c'est enfin l'arrivée que je franchis en 2h58', 43ème (à plus de 30min du vainqueur!) satisfait de cette entame 2017!
Bravo aux organisateurs (spéciale dédicace à Soffian) pour ce beau parcours casse-patte et la gestion de cette course malgré le temps!
Tous les résultats ici: RESULTAT 2017 

RDV le 02 Avril à Jouy en Josas pour le 50km cette fois-ci!
Plus qu'a faire sécher les groles après un bon nettoyage!!! 

4 commentaires:

  1. très sympa ton compte rendu. Et temps très acceptable malgré des péripeties. Pour le Josas, je fais le 35 comme l'an dernier

    RépondreSupprimer