jeudi 1 décembre 2016

SaintéLyon 2016, mon équipement pour une nuit froide!

J-2 avant ce rendez vous de fin de saison pour bon nombre d'entre nous, au moins 7000 sur le 72km!

Et pour ne pas déroger à la règle, pas de neige cette année mais un froid vivifiant prévu pour cette nuit des lumières! 

Il faudra donc bien se couvrir si on ne veut pas que cela se finisse prématurément! Pour ma part, j'ai la chance d'être équipé par Mizuno pour passer la nuit au chaud et je vous propose un petit descriptif du textile que je porterai Samedi Soir:  
- Pour le haut, j'aurais une première couche type débardeur au plus près de la peau pour éviter la sensation d'humidité.
- Ensuite en deuxième couche, un Tee-Shirt manche longue avec la technologie Breath Thermo qui permet d'absorber la transpiration et de restituer de la chaleur en échange, génial!
- Pour lutter contre le vent et garder toute cette chaleur précieuse, je rajouterai une 3éme et dernière couche toujours en Breath Thermo avec le modèle Premium Windtop, très agréable à porter et très efficace en ce moment avec ce petit vent cinglant de Nord Est!! :-)

- En ce qui concerne le bas, j'ai opté pour le collant long Mizuno Venture bénéficiant de la technologie Warmlite qui permet de conserver la chaleur du corps tout en évacuant la transpiration. La matière interne type polaire donne une bonne sensation de confort thermique, primordiale pour passer la nuit sans frissons! Je vais être bien au chaud!!
- Pour les extrémités: 
Chaussettes Drylite Trail pour une respirabilité maximale.
Gants hiver Warmalite car c'est important de ne pas avoir froid au doigts!
Et pour finir, le plus important! Les chaussures, car c'est quand même elles qui vont me porter jusqu'à Lyon!
J'ai choisi les Mizuno Wave Mujin 3, avec la nouvelle semelle élaborée par Michelin. L'accroche est top sur terrain humide.
De prime abord, elles sont plutôt raide niveau amorti et la semelle assez rigide mais après quelques km, le pied prend place, elles s'assouplissent, et le rendement bien que poussif du fait d'un embonpoint font de ce modèle une belle arme pour avaler les kms en toute quiétude. Plutôt satisfait jusqu'à maintenant, reste à confirmer sur les 70km de la SaintéLyon!

Une photo publiée par Bruno Poulenard (@brunopoulenard) le

6 commentaires:

  1. Ça m'a l'air bien douillet tout cet équipement.Bonne course Bruno!Julien l'Origolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne course à toi aussi, j'aurai une petite pensée pour vous dans la nuit!! ;-)

      Supprimer
  2. Merci pour cet article et de nous expliquer les bons équipement à prendre pour une telle épreuve. Pour ma part je continue de me préparer avec la salle de sport canejan. Les coachs m'aident et me mettent en condition pour que je puisse moi aussi un jour réaliser un tel exploit ! Bon courage et j'espère à bientôt sur une épreuve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour, j'essai de partager mes points de vues et donc content que ça puisse servir à d'autres!! Bon courage pour ta préparation et on t'attend sur les sentiers!!! ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour Bruno, Je me rends compte que je me suis équipé des mêmes chaussures que toi l'année dernière pour affronter la SaintéLyon 2017 cette année. Je ne les ai pas encore cassé (à peine 50KM), mais je trouve qu'elle tape un peu. Qu'en as tu pensé sur les 70km? surtout sur les portions de route? Merci de ton retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, effectivement ce n'est pas les chaussures les plus confortable que j'ai eu, elles sont assez raide sur le médio pied et il faut pas mal de km avant d'arriver à les assouplir. L'avantage, c'est qu'elle ne s'affaisse pas sur du long et permette de garder stabilité et maintien tout du long. L'accroche sur sol humide est par contre au rendez vous grâce à la gomme michelin. J'avais eu un peu peur avant le départ de partir avec mais au final, ça s'était bien passé avec des pieds en bon état à l'arrivée. Ça va le faire! ;-)

      Supprimer